Quelle chance!.... un diablotin

Démarré par lolotte, 12 Août 2006, 21:27:40

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir,

Une toute petite sortie dans mon pré et je trouve ce magnifique bébé. Des conditions de prises de vue difficiles parcequ'il y avait beaucoup de vent et un ciel tout gris. Une toute petite trouée du soleil à travers les nuages n'a permis de faire quelques photos de cette jeune empuse (environ 1 cm 1/2). C'est là que je regrette de ne pas avoir d'objectif macro. Il ne fallait pas la perdre de vue parcequ'elle était d'un tel mimétisme avec les herbes autour qu'une seule seconde sans la fixer et c'était foutu pour la retrouver. En plus, pour une si petite taille, elle faisait des bonds incroyables.

C'est la deuxième fois que je rencontre l'empuse à côté de chez moi. Et à chaque fois, c'est le même bonheur.

Laurence

Lyrr

C'est bien toi qui a pris les photos de mante avec un 28-80 dans une prairie similaire ?
Si oui, tu as vraiment de beau coin près de chez toi.

Celles ci bénéficient d'une moins belle lumière et d'une mise au point moins soigné mais sont quand même très belle, surtout la 3ème.

lolotte

Salut Lyrr,

Oui, c'est moi qui ai pris la mante dans le champ à côté de chez moi. En effet, j'ai eu plus de mal pour la mise au point parceque l'empuse était vraiment petite. c'est là, que je vois les limites de mon 28-80. En plus, il y avait du vent, le vent d'autan et très peu de soleil. Ce bébé était très actif et ne restait pas en place. Elle tremblotait et se déplaçait par bonds. j'ai eu vraiment de la chance de la voir.

Merci en tout cas de ton passage parceque j'admire beaucoup tes photos et ton travail sur la lumière.

Laurence