Cours d'eau en Montagne

Démarré par luky135, 18 Janvier 2016, 22:05:47

« précédent - suivant »

luky135

Bonsoir,

Voici une belle rivière sauvage ou l'on trouve de magnifiques cascades, j'ai voulu pour le coup essayer la technique du filé, mais je ne la maitrise pas tout à fait. Les critiques sont les bienvenues :)
Merci,

Cdt

Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

bpol

tu t'en est très bien sorti ! et j'aime bien cette photo bien composée

jbfft

Bonjour Luky

D'accord avec bpol.
Après si tu veux aller plus loin, tu peux travailler un peu le développement en marquant plus la différence de matière entre les rochers et l'eau, sur la partie gauche de l'image.

Jacques

bolga2b

image très sympa, n'avais tu pas la possibilité de descendre plus au raz de l'eau, curieux de voir dans une autre version...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jojo59

Bonjour !

Le filé est réussi, effectivement comme le dit justement Jacques, il aurait peut être été judicieux de déboucher la partie gauche des rochers ! C'est mon avis !

José

gjacobs

C'est quand même une très belle réalisation à la composition agréable!

Gauthier

luky135

Merci à tous pour vos commentaires !

@bolga2b : je ne pouvais descendre plus bas, j'étais sur un rocher en hauteur et impossible de descendre au bord de la rivière l'accès était très difficile.

Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

jerome D

Pour un premier jet c'est réussi  ))))

jejedudu

Bonjour,

Ca me semble assez bien cadré. Mais 6" de pause, c'est peut-être un peu long, trop filé... quoique...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Erwan

C'est bien réalisé, bien cadré. Le côté gauche est un peu sombre c'est vrai. Peut être à refaire avec une meilleure ambiance?
Erwan

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

brunococo

Pas trop fan du vignetage mais la photo est sympathique.

Comme les copains je pense que plus bas ça serait plus sympa...

jip

Citation de: Erwan le 20 Janvier 2016, 09:07:25
C'est bien réalisé, bien cadré. Le côté gauche est un peu sombre c'est vrai. Peut être à refaire avec une meilleure ambiance?
Erwan
plutôt d'accord avec tout ça, surtout l'ambiance : la lumière ne semble pas "top" (mais pas facile dans certaines rivières encaissées d'avoir une belle lumière) un filé un peu moins long donnerait surement plus de matière dans la cascade mais globalement c'est une image bien composée et plutôt agréable.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GUERIN

et tout cas au niveau du filé c'est réussi. Pour le cadrage, moi aussi j'aurai préféré qu'elle ne soit pas en plongée et plus près du bas de la cascade.
C'est sympa en tout cas!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

snoopss

Le temps de pose me va bien.
Avec une jolie créature?

Pize31

Bien réussi pour une première!
Peut être à tester avec un pola...

Primevère

Comme beaucoup, je trouve l'image bien composée et agréable. Peut-être un filé un peu trop long.