Fantaisie helvétique - Clôture - 25.01

Démarré par jbfft, 15 Janvier 2016, 08:41:43

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonjour

Un bref retour à l'occasion du Nouvel-An.  :grin: L'affaire c'est surtout passée autour des tables, mais il y a quand-même eu quelques échappées. Pour commencer, les grands arbres des pentes jurassiennes.

Jacques

Images 1 et 2 - Brouillard.

bolga2b

une belle ambiance sur ces deux images, une petite preference pour la deux qui me fait d'avantage ressentir cette belle ambiance...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Ca commence déjà superbement! J'attends la suite du repas avec impatience!

Gauthier

jojo59

Bonjour !

La 1 est très jolie, ce qui n'enlève rien à la 2 !!

José

arnaud79

Tout simplement magique! J'adore, surtout la 2 bien sur, mais la 1 a beaucoup de charme également!

Arnaud.

-Eric-

La 2 est superbe !

La 1 me donne froid  fhfh (mais elle est bien quand-même)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tennog-2008

au bout du chemin

Lutea

Superbes images !
j'adore l'ambiance mystérieuse, sombre et presque "glauque" de la 1, pour chipoter j'aurais aimé un cadrage un peu plus large !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

ours59

jbfft

:grin: Merci à vous tous!
Une suite ne saurait tarder...

Jacques

jbfft

Bien le bonsoir!

C'est bien pratique, au pied du Jura il y a un lac, la partie occidentale du lac de Neuchâtel dans mon coin.

Jacques

Image 3 et 4 - Lac de Neuchâtel.

jojo59

Bonsoir !

La 4 pour moi, où il y règne une ambiance particulière, un peu mystérieuse même.

José

arnaud79

La 4 bien sur, mais j'aime également beaucoup le rivage "lunaire" de la 3, très chouette ambiance!

Arnaud.

Ben57

Les ambiances brumeuses dans la forêt ont ma préférence, surtout la 2  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Erwan

C'est beau ! Ma préférée est la première. J'aime mieux les ambiance dans les bois que tes deux photos au bord du lac, elles sont toutefois très belles mais je retrouve moins ce côté mystérieux. Bravo
Erwan

Nanou2

tes nb sont magnifiques et les compos sont bonnes... bref de bien belles photos. Une préférence pour la 1 qui retrace tellement bien l'ambiance particulière de ces forêts dans le brouillard.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

C'est peut-être conventionnel, mais j'aurais aimé plus de galets sur l'avant-dernière, parce qu'ils sont jolis et pour équilibrer avec l'eau. Evidemment, la vague aurait été moins impressionnante, du coup.

Sur la dernière, je perçois une belle courbe de côte sur la droite, et trouve dommage qu'elle soit cachée par l'arbre: je l'aurais volontiers déplacé côté gauche.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Les deux premières sont vraiment chouettes du coup la MAJ paraît moins intéressante...   

jbfft

:grin: Merci pour vos passages, remarques et encouragements!

Jacques

jerome D

Je reste sur la 2, la plus aboutie et la plus "prenante" de la série.

bolga2b

tres sympa et le NB très bien géré...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jbfft

:grin: Merci Jean-François et jérôme!

Bien le bonsoir

Une suite lacustre avec :mrgreen: "l'Anse Gauthier" plus une image couleur fhfh mais qu'est-ce qui ma pris...

Jacques

Images 5 et 6 - Toujours le lac...

Primevère

De bien belles photos.
La 1, je ne me lasse pas de la regarder. J'ai l'impression d'être dans la forêt et de sentir le brouillard. Ma préférée (très).
La 3. Un vrai plaisir de voir et sentir le mouvement de l'eau.
La dernière en couleur. Idem que pour 3. Je la trouve très bien composée avec en plus une belle lumière sur les rochers. Elle me plaît vraiment bien.

jojo59

Bonjour !

Je reste fidèle à mon choix pour le N&b ! Les ambiances sont mieux retranscrites.

José

gjacobs

Forcément, en plus de son joli nom, elle donne bien, l'anse Gauthier! :mrgreen: Même si le rendu de l'avant-plan est un peu sombre à mon goût. Par contre il est tip top sur le ciel.

La dernière, c'est le contraire: elle m'apparaît un peu claire.

Gauthier