5ds / dsr

Démarré par albertson, 08 Janvier 2016, 22:20:45

« précédent - suivant »

albertson

Bonjour,
Si quelqu'un utilise l'un de ces deux boitiers pourrait-il nous donner ses impressions.
Merci.

albertson

Merci THALIOS.
Je viens de "visionner " quelques essais que j'ai pu faire en magasin avec un Zoom (lequel) f 2,8 ouvert à 3,2 à la focale 16mm et 800 isos, ainsi qu'une ou deux à 100 isos, donc 1/25ème. Le résultat est extraordinaire de netteté notamment, le RAW ne nécessiterait même pas de post-traitement, sauf sur une ou deux photos au niveau de la balance, et encore. J'ai donc en revanche des fichiers oscillants  entre + ou - 59 et 62 Mégas.
La rafale est anémique mais comme je l'utilise très peu.
Je referai un essai avec des longues focales, notamment le 500f4, si tu l'as fait ou d'autres, je suis preneur.
Mais ce que j'ai sur mon écran est époustouflant.
Cordialement,

PS: je ne joins pas de photos, mon LR me permets de les lire, mais pas de les traiter.

swkitt

Attention quand même, un essai au 16mm ça ne donne pas beaucoup d'infos sur les vitesses à tenir avec un 500. Il est nécessaire de fouiller un peu plus que ça, surtout à main levée avec des vitesses limites.

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

stephgig

salut Albert
une tite piste la

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169978.0.html

tous mes voeux

Steph

ps  conseil perso mefiance vis a vis des lecteurs de critiques ne possedant pas le boitier !!!  bizz
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

rdmphotos

c'est comme un 5DIII avec 50 MPX
je l'utilise sur un 600 f4, le rendu est a tombé
je jonglais avec un 5DIII et un 7DII pour l'allonge (je ne m'y suis jamais fais je l'ai revendu) maintenant je n'utilise quasiment que le 5DSR
les 50 MPX permettent des recadrages d'une qualité extra
bref pour moi en ornitho c'est un excellent boitier

albertson

Merci à vous tous ci-dessus (et particulièrement pour le lien relatif au fil que je n'avais pas vu).
Je suis à l'heure du choix et j'avoue qu'il me tente vraiment.
Bien cordialement.

albertson

Oui idem, jusqu'ici j'utilise le 7 d et le 5d MKII. Si je passe au 5Ds/r je crois que compte-tenu des possibilités de crop je ne garderai qu'un seul boitier. Sauf peut-être à conserver le 7d pour l'affut-flottant, ou en secours.
A voir.

Didou

Citation de: stephgig le 09 Janvier 2016, 15:17:07
ps  conseil perso mefiance vis a vis des lecteurs de critiques ne possedant pas le boitier !!!  bizz

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Judicieux conseil... Mais à qui fait-il allusion ?  :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

rdmphotos

originale 50MPx

et le crop pour donner une idée de la qualité

thalios

Punaise c'est tentant ce boitier dommage pour la rafale

stephgig

Citation de: thalios le 13 Janvier 2016, 18:52:49

pourquoi 5 images /sec ce n 'est pas suffisant !????

hormis qqls rares cas je n'ai pas encore eu le besoin d'une rafale plus rapide
au pire apres je filme !!

Citation de: Didou le 13 Janvier 2016, 10:36:07
Citation de: stephgig le 09 Janvier 2016, 15:17:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Judicieux conseil... Mais à qui fait-il allusion ?  :wink:

salut Didier  uy8 uy8 uy8 uy8   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Steph
Steph

"errare humanun  est"

stephgig

un ptit ex de crop egalement

l image entiere

le crop 100%

Steph

Steph

"errare humanun  est"

thalios

Citation de: stephgig le 13 Janvier 2016, 19:00:01
Citation de: thalios le 13 Janvier 2016, 18:52:49

pourquoi 5 images /sec ce n 'est pas suffisant !????

pour avoir plus de photos d'action pour un sujet en vol, je choisirais la meilleur photo c'est sur avec un bon buffer aussi, c'est sur pas la peine pour un cerf qui pose

quand on a un bon buffer ça peut servir dans le cas ou t'a pris  une rafale d'un sujet en vol et que le sujet était assez proche par rapport à ton téléobjectif tu as pas mal de photos avec des ailes de héron pourpré coupé tandis qu'avec un bon buffer tu auras au moins une ou plusieurs photos d'aile non coupé, tu auras plus de choix.

En sport comme le basket avec une bonne rafale rapide tu auras beaucoup plus de chance d'avoir de belles photos d'action

gjacobs

Ca fait rêver, autant de détails dans les crops! Après, certaines optiques doivent être malmenées également, avec une telle résolution.

Gauthier

francky4_

Je vais être un peu rabas-joie...

Perso j'ai eu un 5DSR et je l'ai revendu.
Sans doute ça vient de moi, mais je n'arrivais pas à gérer les 50 MPx, et beaucoup de déchets sur mes oiseaux en mouvement qu'avec mon 5D3 ou 1DX.

Et je trouve personnellement, que les images ci-dessus ne justifient pas 3800 euros.

Pour exemple, voici ce que j'ai trouvé sur colorsofwildlife, avec un 7D2 et un 100-400 VII... ça fait mal au... porte monnaie, je trouve, par rapport au 5DS(R).

https://c1.staticflickr.com/1/616/22328118714_2fd1f9a20f_o.jpg

Ma conclusion perso, c'est que ce boitier est parfait, posé sur un trépied solidement ancré au sol, pour photographier un sujet complètement immobile.
Après, bien sur, je ne suis pas un expert.

Franck

stephgig

Citation de: francky4_ le 15 Janvier 2016, 13:14:34

Sans doute ça vient de moi, mais je n'arrivais pas à gérer les 50 MPx, et beaucoup de déchets sur mes oiseaux en mouvement qu'avec mon 5D3 ou 1DX.

Et je trouve personnellement, que les images ci-dessus ne justifient pas 3800 euros.

Pour exemple, voici ce que j'ai trouvé sur colorsofwildlife, avec un 7D2 et un 100-400 VII... ça fait mal au... porte monnaie, je trouve, par rapport au 5DS(R).

Ma conclusion perso, c'est que ce boitier est parfait, posé sur un trépied solidement ancré au sol, pour photographier un sujet complètement immobile.

Franck

bel ex mais c est un oiseau posé immobile !!
si je suis ton raisonnement tu vas donc revedre ton 5d3 et ton 1 dx pour acheter un 7d2 !! (c est un peu de l humour ironique hein n 'y voit pas d'attaque ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je te comprends perso pas de souci particuliers j ai les memes resultats qu'avec mon 5 d 3 la haute def en plus !

Steph
Steph

"errare humanun  est"

gjacobs

Il y a une chose qui me triture l'esprit: entre un full frame à 50 Mpix et un APSC à 20 Mpix, la densité et la taille des pixels est peu ou prou la même. Donc selon moi, de l'un à l'autre, la sensibilité au flou de bougé et la difficulté de mise au point est pareille. Le full frame donnant juste un champ plus large par rapport à l'APSC, ou celui-ci donnant comme un crop du précédent, non?

Perso, je suis passé au full frame pour obtenir au final une taille de pixel plus grosse, ce qui, outre les avantages intrinsèques en haute sensibilité et la meilleure visée, le rend également moins sensible au flou de bougé, aux erreurs de mise au point, et plus tolérants avec les optiques. Ce dernier point étant clairement vérifié avec des résultats meilleurs à pleine ouverture qui étaient en souffrance en APS-C.

Après, il faut aussi savoir relativiser les défauts visibles à 100% dans une image qui devient de plus en plus résolue. Selon le format de tirage, certains devraient être peu voire pas visibles.

Gauthier

rdmphotos

Citation de: francky4_ le 15 Janvier 2016, 13:14:34

Franck
montre celle que tu fais avec ton 5DIII et ton 1 DX on te dira si elles justifient 8500 euros  :mrgreen:

francky4_

Citation de: stephgig le 15 Janvier 2016, 16:03:27

bel ex mais c est un oiseau posé immobile !!
si je suis ton raisonnement tu vas donc revedre ton 5d3 et ton 1 dx pour acheter un 7d2 !! (c est un peu de l humour ironique hein n 'y voit pas d'attaque ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je te comprends perso pas de souci particuliers j ai les memes resultats qu'avec mon 5 d 3 la haute def en plus !

Steph

:mrgreen: :mrgreen:

Citation de: gjacobs le 15 Janvier 2016, 16:22:12
Il y a une chose qui me triture l'esprit: entre un full frame à 50 Mpix et un APSC à 20 Mpix, la densité et la taille des pixels est peu ou prou la même. Donc selon moi, de l'un à l'autre, la sensibilité au flou de bougé et la difficulté de mise au point est pareille. Le full frame donnant juste un champ plus large par rapport à l'APSC, ou celui-ci donnant comme un crop du précédent, non?

Perso, je suis passé au full frame pour obtenir au final une taille de pixel plus grosse, ce qui, outre les avantages intrinsèques en haute sensibilité et la meilleure visée, le rend également moins sensible au flou de bougé, aux erreurs de mise au point, et plus tolérants avec les optiques. Ce dernier point étant clairement vérifié avec des résultats meilleurs à pleine ouverture qui étaient en souffrance en APS-C.

Gauthier

Plus sérieusement, effectivement, je pense de plus en plus à revendre mon 7D2, pour des raisons de piqué des objets en mouvements (ou du lichen sur une branche, faites l'essai..!).. peut être effectivement, parce qu'il a la même densité de pixels sur son capteur...!

Citation de: gjacobs le 15 Janvier 2016, 16:22:12

Après, il faut aussi savoir relativiser les défauts visibles à 100% dans une image qui devient de plus en plus résolue. Selon le format de tirage, certains devraient être peu voire pas visibles.

Gauthier

Oui c'est vrai. Et donc raison de plus.
Et d'ailleurs si c'est pour poster des photos sur internet à 98%, je ne pense pas qu il soit nécessaire de dépenser 3800 euros et avoir une telle densité de pixels si rarement exploités - exploitables... !

F

albertson

Une question supplémentaire :
- mon petit essai m'a amené à développer des raws d'environ 60mégas.
Quid au niveau des ordis, comment gérez vous cela, HD externes, ? ou autre chose.
Merci.

francky4_

Citation de: albertson le 15 Janvier 2016, 20:54:17

Quid au niveau des ordis, comment gérez vous cela, HD externes, ? ou autre chose.
Merci.

Les calculs sont vite faits non ?
3 fois plus de place que pour un 7D2 ou un 1DX.

Avec les raw du 5DSr, mon logiciel DXO avait aussi un peu plus de mal à suivre, normal...

F

francky4_

Exemple de photo d'oiseaux en vol...

1. Brut de boitier CR2 entregistré en jpeg
https://picasaweb.google.com/lh/photo/KgYaIBh_uo6PppF7ng1_zNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

2. Jpeg traité en 45 secondes par DXO. Essentiellement Priorité Haute Lumière Léger.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/qOEEGqiG6kDGimuZXm45QNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

3. Crop 100% de la photo N° 2.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/pz5vjfzXvsNDP-g8rDKFJdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Sur, ça fait plaisir d'obtenir ça, mais ça arrive environ une fois sur 1000... selon moi bien sur.

Franck

thalios

moi je trouve l'image nette, mais si c'est 1 fois sur 1000 , c'est chiant
et puis une vitesse de 1/2500 s

stephgig

Citation de: albertson le 15 Janvier 2016, 20:54:17

Merci.

bonsoir Albert
tri super drastique pour ne garder que ce qui est vraiment bon et solution de stockage style nas 6 To pour ma part

bonne soiree

Steph
Steph

"errare humanun  est"

albertson

C'est ce que je pensais grosso-modo.
Merci.