Le lot - Vers

Démarré par JYSc, 17 Décembre 2015, 15:58:54

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous,
je serai, en juillet-aout 2016, dans le village de 46090 Vers dans le Lot pour une semaine .... Je ne connais pas du tout cette région de France et je me demande ce qu'il peut y avoir d'intéressant à photographier en ce qui concerne les oiseaux, les mammifères et pourquoi pas les insectes !

Avez-vous des idées, des endroits, des bons plans, ..... Je suis preneur de tout :-)

Merci.
Bonne journée à vous.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

herve_46

Bonjour,

Le plus simple si tu as le temps de prospecter est, depuis le village de Vers, de remonter la rivière "le vers" sur une distance de 500m.
Tu pourras y trouver 3 espèces assez facilement :
- Le cincle plongeur
- Le martin pêcheur
- La bergeronnette des ruisseaux

Tu trouveras également quelques paysages à faire (petites cascades), mais également en allant vers Saint Martin de Vers (à une 10aine de kilomètres) - toujours en suivant "le Vers".

Pour te donner un ordre d'idées, voilà ce que j'ai fait dans tout ce secteur :

A toi de trouver les bons endroits (car je ne donnerai pas les points précis, par principe), mais il faut avoir le temps de "fouiner".

Concernant les insectes : Papillons,  Ephémères, Caloptéryx, ... en quantité autour de la rivière.

Hervé