PaQB (dernière photo et commentaires)

Démarré par UGOLINO, 04 Janvier 2016, 20:39:54

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

UGOLINO

un crop d'une autre photo pour un un gros plan....
Je regrette vraiment la compression.....Ugolino

michel 78

ours59

voila qui  illustre  à merveille l'expression " être au bon endroit  au bon moment "

swkitt

Je pense que tu devrais un peu remonter tes tons sombres, c'est assez bouché sous les ailes notamment, et l'arrière plan est assez sombre. J'imagine bien que les conditions étaient difficiles, mais il y a sûrement moyen d'arranger un peu ça.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

mb25

la lumière est un peu triste mais la scène est si rare en images
mb

cheps

Belle scène certe mais à la place d'un débat sur les pixels j'aurais aimé l'histoire du contexte. Bravo.

UGOLINO

Chers tous, et Cheps en particulier,

je souhaitais finir la scène avec une dernière photo et une explication.... mais etant un peu découragé par les remarques " belle et rare scène, mais couleurs tristes, photos de qualité moyenne etc...".... je m'étais résolu à ne pas le finir.

Cheps, tu me le demandes, et je te répond bien volontiers.

Nord-Est de l'ile d'Hokkaiso, fin de l'hiver, mais températures toujours en dessous de zéro, la mer de Ohkotsk (le fond de l'image) n'est plus
complètement "garnie" de blocs de glace. Les autres aigles pêcheurs (Steller) sont toujours là...et le temps est au "gris fixe" et donc toute petite lumière. L'accouplement a duré moins d'une minute (horloge de l'appareil) et s'est finie sur cette image, ou j'imagine que la femelle "en re-demande". J'ai bien attendu encore une demi-heure, mais finalement le male est reparti... je ne sais pas si les aigles s'accouplent beaucoup et souvent (premier accouplement auquel j'ai assisté), comme les grands félins, et donc j'ai peut être trop attendu, ou pas assez...

Je n'aurais, à mon avis, pas pu faire mieux. Mes photos sont impeccables, tirées en très grand. Je ne comprend pas ou est le problème. Mais comme sur mes autres fils, j'essaye simplement de partager des moments/animaux rares que j'ai eu la chance de rencontrer/photographier.

Cela ne semble pas être l'esprit/raison d'être du forum. Devrais-je m'abstenir, ou, si je persiste, continuer à m'attendre à ce genre de commentaires ?
Cela m'est un peu égal, car finalement, ce qui compte pour moi le plus est d'avoir vu, éventuellement photographié, ces animaux rares ou ces scènes peu communes.

je ne participe à aucun concours. je n'utilise jamais le moindre affut, payant ou nourri, ni ne porte aucun jugement sur ceux qui le font et obtiennent des photos plus plaisantes à regarder. Ce forum s'appelle Benelux-Nature-Photo. je retiens le mot "nature"... peut être devrais je retenir le mot "photo".

Pas de controverse s'il vous plait. je n'essaye en aucun cas d'en faire. Simplement de décider si je devrais continuer à mette une contribution de temps en temps.

Amicalement à tous, Ugolino

arnaud79

Je regarde les images en grand sur ma tv, et je rêve de les voir sur ton écran... Elles sont superbes.

Arnaud.

arthur040392

A lire ce dernier post, on dirait que tu n'as pas lu les commentaires: ils sont globalement élogieux et les rares remarques concernant la luminosité et les tons gris des images ne sont vraiment pas des reproches.

Quoiqu'il en soit j'ai grandement apprécié tes photos, d'autant plus que je n'avais jamais vu d'accouplement de pygargues malgré des heures passées à les observer en Ecosse...

Merci pour les précisions, cette dernière est superbe à mon goût, je t'encourages à continuer de partager sur le forum  :)

Arthur

gjacobs

Bel épilogue.

Le numérique accentue la tendance, mais je me demande si on n'a pas tendance à aller vers le trop clair et trop claquant ; au détriment du naturel qui était de mise en argentique, par la force des choses...

Gauthier

bolga2b

une belle maj, les scènes et attitudes sont tops .. En revanche on peu regretter aussi parfois une lumiere pas terrible ou une quzalité d'image moyenne.. Car dans ce style de forum nous jugeons aussi la qualité et l'esthétique des images... De plus quelque avis moins ronflants ne sont pas forcement à prendre mal...
Amicalement de Corse,   Jean François.

weber marc

De très belles images (et oui la beauté n'est pas uniquement la superbe lumière...c'est aussi la scène observée, la rencontre spéciale...). J'espère que tu vas nous en proposer d'autres de ce superbe site car j'imagine que tu as du faire d'autres rencontres (cygnes chanteurs ? grues ?...). En tout merci pour ce partage.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos