Hésitation sur rotule. Indécis

Démarré par Mydriase, 01 Janvier 2016, 11:35:46

« précédent - suivant »

Mydriase

Bonjour à tous,
Excellente année à vous, plein de projets,de bonheur et d'images et surtout de la santé.
Alors voilà je suis équipé d'un 7D/6D et d'un 300mm f/4 et d'un 150-600mm Tamy.
Je râle tout les jours après mon trépied et ma rotule...

Je veux changer et pour cause je vise :
Pour le trépied un Manfrotto sur! mais lequel la gamme 055 pro? ou la 190? Il parait que la 055 est plus stable?
Pour la rotule alors je me noie complet! trop de choix tue le choix!
Alors je pratique énormément de billebaude ainsi que de l'affût avec beaucoup de dénivellé , je fais surtout du mammifère et je me met également aux oiseaux.
La vidéo avec mon apn m'attire de plus en plus, je cherche de la stabilité au MAXIMUM avec mon matos.
Je visais sans trop savoir la pendulaire manfrotto 393 ( mais gros handicap en billebaude?) En affût c'est top même en fantôme des bois?
Et pour la vidéo une rotule vidéo de chez manfrotto?
Vous voyez c'est pas très clair mais je sais déjà un truc. Je ne veux pas réinvestir tout les quatre matin, je veux de la stabilité et possibilité d'être à ras le sol avec le trépied.
mon Budget certes un peu leg' 400 Euros :)

Un grand merci pour votre aide, vraiment.

Bonne journée.

Yann

stephan-45

Bin je te réponds juste sur une partie. Pour le trépied j'ai un 055 pro 3. Quand j'avais regardé les trépieds, ça m'était apparu comme un bon choix, pas trop cher et pouvant supporter mon matériel (D810 - Sigma 150-600 S). Je ne regrette pas mon choix, il fait le boulot, je pense qu'il ne fallait pas choisir moins costaud. Par contre je ne l'emporte pas en promenade, c'est vraiment trop lourd pour moi, je préfère un monopode costaud (Manfrotto 680B) + une pendulaire (Jobu HD4).

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Marc

Moi je suis dans la même galère que toi mais je crois avoir trouve: Vanguard Alta Pro 253CT Trépied en carbone avec une rotule pendulaire manfrotto 393.
Cordialement

Bastien_87

La 393 est une bonne rotule est certainement la moins cher dans sa catégorie.

Pour le trépied, benro est bien placé niveau rapport qualité/prix.

A+

Mydriase

Citation de: stephan-45 le 01 Janvier 2016, 14:23:53
Bin je te réponds juste sur une partie. Pour le trépied j'ai un 055 pro 3. Quand j'avais regardé les trépieds, ça m'était apparu comme un bon choix, pas trop cher et pouvant supporter mon matériel (D810 - Sigma 150-600 S). Je ne regrette pas mon choix, il fait le boulot, je pense qu'il ne fallait pas choisir moins costaud. Par contre je ne l'emporte pas en promenade, c'est vraiment trop lourd pour moi, je préfère un monopode costaud (Manfrotto 680B) + une pendulaire (Jobu HD4).

Super ça me guide déjà sur le trépied, quand tu dis il fais son boulot. C'est juste ou c'est hyper stable? Après oué c'est lourd pour l'approche je comprend.
Sur ton Monopod tu met ton D810 et Ton sigma et ça bronche pas?

Merci en tout cas

Mydriase

Citation de: Marc le 01 Janvier 2016, 15:51:33
Moi je suis dans la même galère que toi mais je crois avoir trouve: Vanguard Alta Pro 253CT Trépied en carbone avec une rotule pendulaire manfrotto 393.
Cordialement

Salut Marc oué j'ai vu ton autre post. Le Vanguard il à l'air pas mal, c'est vrai qu'en carbone ça serait mieux que le Manfrotto en Alu mais est-il aussi stable avec un 500 mm et une rotule? Tu sais?

Oué la 393 me fait de l'oeil :)

Merci

Mydriase

Citation de: Bastien_87 le 01 Janvier 2016, 20:34:16
La 393 est une bonne rotule est certainement la moins cher dans sa catégorie.

Pour le trépied, benro est bien placé niveau rapport qualité/prix.

A+

Bonjour Bastien,

Toi tu utilises quoi comme trépied et rotule pour tes affûts.

En fait la 393 me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'elle soit pas pratique avec un fantôme des bois, ou dans une tragopan? Tu as des retours?

J'ai vu une pendulaire chez Big aussi je sais pas ce que ça vaut...

Pour la vidéo le mieux c'est une tête vidéo ou la pendulaire ça serait chouette?

Merci à tous

stephan-45

Citation de: Mydriase le 03 Janvier 2016, 11:09:58

Super ça me guide déjà sur le trépied, quand tu dis il fais son boulot. C'est juste ou c'est hyper stable? Après oué c'est lourd pour l'approche je comprend.
Sur ton Monopod tu met ton D810 et Ton sigma et ça bronche pas?

Merci en tout cas

Bin hyper stable de la mort qui tue , je n'irai pas jusque là mais c'est bien adapté, je crois, au poids à porter. A noter qu'officiellement le trépied supporte beaucoup plus.

Quand je prends mon Manfrotto 290 qui est beaucoup plus léger, c'est ok pour le boitier + un petit objectif mais je n'essaierai pas d'y monter le Sigma 150-600.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Mydriase

Merci Stephan pour ta réponse, je pense partir sur une 393, reste à trouver le trépied... Un léger et en carbone pas cher ( le rêve quoi) :)

stephan-45

Mydriase, je ne répéterai pas les mots prononcés par un ami de billebaude au sujet de la lourdeur de son trépied en métal genre fonte d'alu ... mais c'était pas beau à entendre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Déjà on se caillait, il y avait du vent, des moustiques, des ronces, des branches basses...et lui en avait super ras le bol de porter son matos ... alors c'est là qu'on est vraiment content d'avoir investi dans du matériel pas trop lourd ! Donc je comprends que tu cherches un truc léger !

swkitt

Citation de: Mydriase le 03 Janvier 2016, 11:14:23
Pour la vidéo le mieux c'est une tête vidéo ou la pendulaire ça serait chouette?

La réponse est comprise dans la question  :mrgreen:
A moins que tu ne veuilles faire que des plans fixes, il te faudra une tête vidéo.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

mb25

Pour la legereté et la qualité
Trepied feisol (en vente sur CI) et tête pendulaire jobu junior
Ca fait presque 700 euros mais tu en as pour  un long usage.
mb

Thouarsien

Pour retour, j'ai achetée il y a 3 semaines le trépied Feisol 3342 NEW (1kg) et une rotule ARCA SWISS P0 280g (actuellement en promo), l'ensemble est hyper léger et le trépied d'une incroyable rigidité. Pour le moment je trouve cette ensemble vraiment parfait pour ne pas dire plus, si ça peut t'aider.