Lumières d'insectes 2015 (maj: collembole du 28 décembre)

Démarré par SLO, 19 Mai 2015, 16:51:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Dans cette mise a jour, les images 1 et 2 ont un plus a mes yeux
Bien vu
Denis

Nanou2

Dans la 2ème maj, j'aime beaucoup la 2. La lumière, la compo et surtout la trompe bien enroulée du pap en font une magnifique image.
Dans la dernière maj, ce sera la 3 car j'aime beaucoup le bokeh.

Ce sont mes préférences mais toute la série est réussie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Neottia

Salut Stéphane, pour toute cette belle série, j'ai un coup de cœur pour Monsieur Muscle (la 3 ème) :wink:

SLO

Bonjour,

Merci pour les derniers commentaires. :wink:

Petite mise à jour avec une série prise le 28 août dernier par un petit matin brumeux sur le Mont César en terre Picarde.

Tout d'abord quelques azurés figés dans un carcan de gouttelettes.

13/

14/

15/

Et le soleil perçant le brouillard un jeune mâle mante prenant sa position de chasseur.

16/

17/

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

dubois93

Bonjour Slo,

belle suite, je ne suis pas passé en septembre au Mont donc pas de mante cette année
une grosse préférence pour la dernière

Amicalement
Christian

Clic-Clac 51

Une mise a jour bien agréable ou les images 3 et 4 ont plus particulièrement retenu mon attention
Bien vu
Denis

SLO

Bonjour,

Les collemboles étant à la mode je suis aussi sortie à leur recherche cet après-midi dans le jardin.
Au final un seul minuscule spécimen surpris en pleine glissade sur une feuille humide.  :grin:

18/

19/

Fuji X-T1 et 50 mm Carl Zeiss Jena Tessar en inversé sur soufflet et bagues allonges.

Onikenji

"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Sony A450 + Minolta 5000AF
Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 90mm F2.8 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di

bolga2b

un beau rajout, comme d'ailleurs toutes les images..  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Oh, quel décor pour ce collembole ; c'est superbe!

Gauthier

orchis25

Je découvre le fil. Elles ont toutes des bokeh aux teintes douces.
Mes préférées la 3 que je trouve très graphique et lumineuse et la 6.

Luc Patureau

Oh la dernière, quelle claque !! Superbe décor et composition très bien équilibrée, j'adore !

Cdt
Luc

orchis25

Plusieurs photos m'ont échappé. Je trouve les mantes très belles et le décor du collembole inhabituel et magnifiquement rendu.

SLO

Onikenji, bolga2b, Gauthier, Luc et orchis25 merci pour vos commentaires  :wink:

Suite, avec une petite balade "collembolesque" du côté obscur réalisée hier après midi toujours dans mon jardin où les petits coco sont plutôt rare cette année. :sad:

20/

21/

22/

23/

24/

Pour la technique c'est au Fuji X-T1 avec le Carl Zeiss Jena Tessar (12 lames) sur soufflet et bagues allonges entre f:5,6 et f:8, éclairage au flash car avec ce montage il n'y a plus beaucoup de photons en bout de course. :mrgreen:

EDDY21

Extra toute cette série avec ces jolis sujets . Le fond sombre les met bien en valeur !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Je suis un peu moins fan de la première, mais pour le reste, c'est encore une superbe mise à jour!

Gauthier

CMJN

La 19 est top (ainsi que les mantes qui précèdent) !

jp60

Les 18,19 et 23 sont splendides!  uy8 uy8 uy8 Je suis moins convaincu par les autres malgré la recherche d'une ambiance qui me plait assez.
En tous cas, bravo, car ça ne doit pas être facile avec ces assemblages!

JP

joris

Un début de fil qui m'a replongé en été ! Même si le temps est plutôt clément cette hiver sa fait du bien. Les dernières plus de saison sont très belles, avec des traitements originaux.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.