Fuligueules de milouin...

Démarré par Roland RIPOLL, 27 Décembre 2015, 10:41:06

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Une série sur le fuligule milouin, canard plongeur, hivernant en grand nombre Camargue...

Pour commencer, quelques portraits du mâle avec son plumage coloré, orange rougeâtre sur la tête et le cou, noir sur la poitrine et gris pâle sur le dos. Son bec proéminent est parfois, comme on peut le voir sur la 1 et sur la 6, traversé par une bande grise en son milieu.

1

2

3

4

5

6

"être simple pour être vrai"

bolga2b

de beaux portraits, allez pour une fois une petite critique legere : j'aurais peut etre preferé des cadrages moins serrés....
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

ça c'est du gros plan comme je les apprécie souvent
quelle chance de pouvoir en rencontrer
ici, en Aquitaine , il se fait de plus en plus rare (réchauffement climatique?) et que dire du morillon qui devient exceptionnel
en attente de la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ragoubi

Merci à toi de partager ces proximités qui sont toujours de très grandes  qualités, toutes tes présentations sont remarquables ,  mes petits enfants apprécient l'étude des détails que la proximité nous apporte..... bravo et félicitations.... René
pour le plaisir du partage, amicalement René

Supraboy

De magnifiques portraits ! j'attend la suite, avec un peu plus de recul, avec impatience.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Thadeus

bonsoir

très beaux portraits

un plus pour ceux a partir de la 3 plus lumineux

amicalement

Thierry J.

caty

une petite préférence pour la 3 !... uy8  belle lumière...
... JE SUIS CHARLIE ...

trebor48

Daniel24

Je ne suis pas spécialement fan des portraits, mais je dois reconnaître qu'ils sont réussis.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

GUERIN

Moi j'adore tes photos....magnifiques ces portraits
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Mex

Quelques différences sur le plumage de la tête, encore de grand portrait!
Amicalement

jean mi

lathrée

Splendides portraits...
Bravo
Etienne

gjacobs

Mazette, c'est presque de la macro, ça! Je retiens en particulier les 2 et 3 pour le bon compromis de grosseur de plan, ainsi que les coloris.

Gauthier

fifi 28

Très beaux portraits.... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.