Présences

Démarré par jbfft, 11 Janvier 2016, 08:43:31

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonjour!

Tous ceux qui fréquentent les bois savent bien qu'ils sont habités.

Jacques

Ben57

Sur la 1 je vois un élan de face ... étonnant ...  :?
La deux me plait bien aussi, un ange ou un elfe des bois ...
Bravo pour le coup d'oeil et pour le bon traitement de ces images en noir et blanc Jacques  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

froggy

La première est très bien réalisée avec une jolie lumière mais ne me parle pas plus que ça sur l'aspect présence.  Je n'y vois pas non plus l'élan de Benoît...
La secondes est extra je trouve !

gjacobs

Ah, moi je vois l'élan, mais j'ai eu besoin qu'on me le souffle à l'oreille pour le percevoir, ceci dit...

La seconde est originale ; c'est pas courant d'exploiter les ombres, et est bien jolie!

Gauthier

jbfft

:grin: Merci Benoît, froggy et Gauthier.

Tiens, un cerf, je n'y avais pas pensé :sad: et je ne le vois toujours pas... Pour ma part j'y vois le bas d'un personnage vaguement inquiétant.
Je n'ai toujours pas nommé la créature de la deuxième image :wink: mais ça viendra.

Jacques

bolga2b

Désolé pas trop fana, juste affaire de gout....
Amicalement de Corse,   Jean François.

pollux4

Je trouve le traitement noir et blanc extra! par contre, les photos en elles mêmes ne m'emballent pas tellement.

Luc Patureau

Salut Jacques,

La première ne me parle pas, même si le traitement NB est top :?

Par contre la deuxième est super, une très bonne idée cette utilisation de l'ombre   :shock: !

Cdt
Luc

jbfft

:grin: Merci Jean-François, Pollux et Luc!

:mrgreen: Bon, pour la première, je ne garde que le traitement :? ça va faire mince...

Jacques

jojo59

Bonjour !

Pour la 1 je vois, en mettant la photo en mode horizontal, ou la forme d'un bec ouvert avec l'oeil qui va bien, ou la gueule grande ouverte d'un gavial ! J'use d'imagination personnelle évidemment.

En tout cas une petite préférence pour la 2

José

Neottia

Pareil pour moi pour la première et pour la deuxième, l'idée est à creuser mais elle est bonne  :grin:

zak zok

Perso je ne vois nul cervidé dans la première, tout juste l'élan onirique de ton "oeil photographique", désormais bien connu  :)

Le perso inquiétant, par contre oui, il aurait eu sa place dans une scène du Seigneur des Anneaux, protégeant Frodon, ou alors avec l'espoir de le croquer  :mrgreen: :mrgreen:

La suivante est chouette, la créature filiforme est bien là :wink:

Nanou2

Comme les autres, je garde la 2 avec son joli petit elfe...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Un petit elfe... :wink: ...Pourquoi pas. :grin: Merci à vous tous!

Jacques

Nanou2

Citation de: jbfft le 19 Janvier 2016, 19:07:43
Un petit elfe... :wink: ...Pourquoi pas. :grin: Merci à vous tous!

Jacques

Ben oui.. petit personnage gracile en forêt = elfe. En tout cas ça n'a rien d'un gnome :mrgreen: :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

EDDY21

Originale, la 2, Jacques !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

fouchois

Comme plusieurs de mes congénères ci-dessus je ne vois rien de particulier dans la première. Par contre j'aime beaucoup le jeux d'ombres de la seconde qui me parle nettement plus.

Gilles

orchis25

Je partage l'avis de Gilles mais qu'importe tu as mis notre imaginaire à contribution.