Entre Montpellier et Millau

Démarré par Jean-Claude Péclard, 19 Septembre 2006, 21:12:38

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Hello,
Je pars vendredi dans cette région pour quelques jours.
Mon matos photo sera du voyage  :shock:, comme je n'aurai pas énormément de temps pour chercher les meilleurs spots, les plus beaux paysages, etc, quelqu'un pourrait-il me donner quelques raccourcis vers des biotopes intéressants, plutôt pour les zozios  uy8
Je sais que dans les environs, il y a quelques endroits où vivent les vautours fauves et qu'il y a aussi quelques aigles de Boneli.
Merci d'avance.
Salut,
Jean-Claude

diaph34

Bonsoir,

entre Montpellier et la mer, tu as les étangs littoraux avec les flamants roses,
au dessus de Montpellier tu as la garrigue, entre Montpellier et Lodève tu as le lac du Salagou, et au dessus de Millau tu as les vautours fauves (http://images.de.lozere.org/gorges.htm).

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Jean-Claude Péclard

Salut,
Jean-Claude

diaph34

Bonjour et bonne virée,

tiens moi au courant à ton retour.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

diaph34

Bonsoir,

alors tu as eu de la pluie ce week end.

Henri
                               Jean GIONO

Jean-Claude Péclard

Hello,
A peine arrivé, c'est le déluge sur la région  :?
Les autochtones se débarassent de leurs bagnoles... peut-être vont-ils acheter des bateaux, tant la "roille" est drue  :mrgreen: :mrgreen:

Après 3 jours, j'ai quand même croisé un petit gobe mouche dans la garrigue:

...et une aigrette au Salagou

Puis, dans le jardin une mante attend le soleil pour se réchauffer

Enfin sur la route du retour, les vautours sont dans les gorges du Tarn, mais très hauts... et il aurait fallut plus de temps pour aller les chercher à pied sur les hauteurs.

Bref, c'était trop court, trop mouillé et trop chargé.
Il me faudra y retourner avec du temps :wink:
Merci tout de même  uy8
Salut,
Jean-Claude

Eric.B

Beaux reportages,quelles dröles d'attitudes avec leurs voitures,bizarre...

Eric.B
La terre elle ce mérite...