Une mangeoire périgourdine - MAJ du 14/03 - Image de clôture.

Démarré par Daniel24, 11 Décembre 2015, 18:02:03

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Superbe cette derniere avec l"oiseau placé idéalement

A++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

atololo

Des photos très sympas!
Ma sélection : 3, 8 et 17.

Daniel24

Bonsoir à tous. Un petit moment que je n'avais pas posté dans cette section.
Pas beaucoup de nouveauté à la mangeoire, même si j'ai vu des tarins des aulnes ... je n'ai fait que les voir.
je vous propose donc 2 images de mésange bleue.
Daniel.

photo 35 : comme un petit air de printemps
photo 36 : mésange bleue-nuit
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

gjacobs

Très jolies ces deux dernières. J'ai un faible pour l'ambiance bleutée de cette dernière.

Gauthier

tintin36

Super ces 2 photos
Le fond met magnifiquement bien ces oiseaux en valeur
Didier

Daniel24

Merci Gauthier et Didier !
A priori aujourd'hui c'est le dernier jour pluie/vent, une période de beau temps arrive et j'espère d'ici quelques jours pouvoir aller poser mon affût à l'extérieur.
Encore 2 photos de mésanges, une bleue et une charbonnière.
Daniel.

photos 37 et 38

arnaud79

Ces mésanges bleu-nuits... Des images fantastiques et féériques!!! Bravo!!

Arnaud.

Brocard78

Je trouve la 37 vraiment réussie techniquement, j'aurai juste aimé une autre attitude du sujet, j'ai donc une préférence pour la version bleutée précédente très réussie.

Anthony

tintin36

Sympa cette 37
Effectivement cette mésange ne pose pas dans sa meilleure attitude
Tu dis etre a l'intérieur, donc avec ce temps les flares seraient dûs a des gouttes sur les vitres de ta fenêtre?
Très réussi en tout cas
Didier

gjacobs

Daniel24

Citation de: tintin36 le 09 Mars 2016, 22:22:53
Sympa cette 37
Effectivement cette mésange ne pose pas dans sa meilleure attitude
Tu dis etre a l'intérieur, donc avec ce temps les flares seraient dûs a des gouttes sur les vitres de ta fenêtre?
Très réussi en tout cas
Didier

C'est vrai que sur la 37 l'attitude de la mésange n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'aurais dû être plus patient !
En fait quand j'ai dit "à l'extérieur" je le disais par opposition aux photos que je fais actuellement dans mon jardin. Donc pour ces photos à la mangeoire je suis bien à l'extérieur.
les flares ne sont pas dues aux gouttes d'eau sur une vitre, mais aux reflets du soleil dans la rivière qui coule en contre-bas de mon jardin , (entre 50 et 100m).
La photo est largement sous-exposée.
Daniel.

tintin36

Daniel24

Bonsoir,
Merci à vous tous qui êtes passés sur ce fil et m'avez laissés des commentaires souvent très encourageants.
Cette dernière photo va clôturer ma saison mangeoire. Il fait maintenant suffisamment beau les oiseaux peuvent se débrouiller tout seul. Demain je range tout et je vais aller traîner avec mon affût dans les parages où il y a bien des sujets que j'aimerais photographier : l'alouette lulu, la grive musicienne, le torcol fourmilier, la huppe fasciée, ... et je vais essayer d'appliquer ce que j'ai appris durant cette saison mangeoire, de faire des images avec un côté esthétique affirmé ...
Merci encore et à bientôt.
Daniel.

photo 39 et dernière de ce fil.

Brocard78

Une très belle image pour clôturer ce fil qu'il l'est tout autant, bravo.

Anthony

gjacobs

tintin36

caracol

Bonjour

Très belle image tout en pastel pour finir avec la saison mangeoire

Bonne chance avec les cincles que tu apprécies aussi

A++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Fripouille

C'est une erreur d'enlever les mangeoire en ce moment... C'est justement maintenant que "nos" oiseaux ont le plus besoin d'un p'tit coup de main. La nourriture apparait pas comme ça d'un coup de baguette magique parce qu'un rayon de soleil apparait.

pollux4

La 39 est magnifique! bravo pour toute cette série sublime!

mikaeos

manimal

bonjour,

vraiment de très belle images dans ta série qui sort des sentiers battus, il a de la poésie qui se dégage dans certaines images.
difficile d'avoir des préférences , même si j'aime bien le merle dans les nuages, la sitelle dans les couleur orangées et les photos de la page 5 sont parfaites notamment la mésange dans le fond bleu

BRAVO a toi

amicalement cédric

benlephotographe

Bonjour,
Quelle belle image ! Je dois dire que vous m'épatez. La qualité de ce cliché est remarquable. Je constate que votre sujet préféré, se sont les oiseaux. Ils m'inspirent aussi, mais je n'ai pas souvent la chance de les prendre en photo. C'est dur de ne pas bouger pour ne pas les faire fuir.