Saltique et mante

Démarré par mathias.mapaou, 10 Octobre 2015, 19:29:12

« précédent - suivant »

mathias.mapaou

Bonjour ,
deux images faites avec un 100 mm et des bagues allonges.
Mathias

Isab44

De très chouettes images :grin:. Superbe, la saltique sur le bokeh très doux, et extra le regard de la mante sur ce fond crémeux. Rien à jeter, pour moi ))))
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Jedfou

Très bon cette image minimaliste de Mante  uy8
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Lapin Cretin

j'aime beaucoup la mante.
la saltique aussi mais peut être trop a gauche.

EDDY21

2 jolies images bien composées.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Bonsoir Mathias

Deux images très bien faites :grin: mais c'est beaucoup trop loin de mon univers!

Jacques

-Eric-

Bonjour, je trouve le cadrage de la première perfectible, trop à droite. Ceci dit c'est déjà difficile de prendre cette araignée en photo et techniquement elle est très réussie !
La deux est superbe.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mathias.mapaou

Merci à vous!
Eric, veux-tu dire que quitte à décentrer la saltique volontairement à gauche j'aurais du accentuer encore plus?
Si c'est le cas je suis d'accord avec toi, mais comme tu dis, j'étais déjà heureux qu'elle n'ait pas sauté sur la lentille.
Merci pour les conseils.
Mathias

-Eric-

Citation de: mathias.mapaou le 11 Octobre 2015, 23:27:46

Eric, veux-tu dire que quitte à décentrer la saltique volontairement à gauche j'aurais du accentuer encore plus?

non, un peu plus à droite pour le sens du regard (si on peut dire ça comme ça).
Mais comme tu dis c'est déjà bien de réussir une photo de ces sauteuses hyper actives  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Superbes ces deux camaïeux! J'aime particulièrement la mante qui est saisissante!

Gauthier

Sempervirens

Superbes images !  :shock:
La 1 serait en effet parfaite avec le regard de l'araignée vers la D. Mais vraiment pour chipoter.
La 2: géniale, rien à redire  ))))

Citation de: -Eric- le 12 Octobre 2015, 00:00:18
Mais comme tu dis c'est déjà bien de réussir une photo de ces sauteuses hyper actives  :mrgreen:
Pas faux !  :grin:

A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

bolga2b

deux images extras, la mante est dantesque !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Extra ces deux images
Un plus pour le côté minimaliste de la Mante
Bravo
Denis

severinroc

tres jolie et originale la mante
severin
severin

orchis25

Oui, 2 très belles pdv avec une ambiance irréelle pour la mante.

titithepunk

Les deux images sont très jolies et créatives! J'aime particulièrement la mante, l'image est super!  :grin:

jp60

Deux belles images! Pour la deux j'aurai bien vu la mante un poil plus dense pour qu'elle ressorte mieux du fond crémeux.

JP

ger@rd

Les deux sont excellentes mais j'ai une large préférence pour la 1. Je trouve que pour une image minimaliste, la mante manque un poil de résolution (enfin, sur mon écran  8)).

Je te propose une version un peu différente. Version que j'enlève aussitôt si elle ne correspond pas au rendu graphique que tu recherche.

Gérard

Luc Patureau

Deux très belles images, j'ai une nette préférence pour la 2. Son côté minimaliste et la légère surexposition lui donnent un coté original, rarement vu. La première est très belle et bien composée, mais très "classique" !

Cdt
Luc

felibre30

Cette mante, elle m'aimante; c'est dément ... :) !

Félicitations !

Cdt

Bernard

olivier82

mathias.mapaou

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
Ger@rd, en effet ta version ne me déplait pas , qu'a tu modifié exactement? car le fond reste doux et uni, chose que je cherchais dans cette image, et la mante est plus visible..
Merci à toi .

ger@rd

Citation de: mathias.mapaou le 17 Décembre 2015, 14:32:11
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
Ger@rd, en effet ta version ne me déplait pas , qu'a tu modifié exactement? car le fond reste doux et uni, chose que je cherchais dans cette image, et la mante est plus visible..
Merci à toi .

Bonjour Mathias,

J'ai uniquement utilisé Lightroom... En mode développement, je clique sur "filtre gradué M",  je positionne le curseur "clarté" quasiment à droite pour augmenter les micro-contrastes (a gauche si on veut flouter). Ensuite on clique sur pinceau de retouche (a droite) Avec ce pinceau on pomponne Mademoiselle. Ensuite pour éclaircir, on utilise encore le pinceau en jouant sur le curseur de l'exposition cette fois. Cette technique s'applique aussi bien aux portraits...

Une petite image pour illustrer : Le rectangle vertical c'est "filtre gradué M", le pinceau est complètement à droite. Quand tu survoles ces icônes avec la souris, il y a un texte qui indique le nom de l'outil.