Ma vision de l'Agapanthe... + autre version du 21/09

Démarré par Neottia, 19 Septembre 2015, 20:41:20

« précédent - suivant »

Neottia

... ne plaira certainement pas à tous mais merci de votre ressenti  :grin:

1)

Neottia

Luc Patureau

Bonsoir Elisabeth,

Pour la 1, désolé, mais je trouve que le traitement est trop "délavé" et les transitions me semblent peu naturelles.
Par contre, j'adhère beaucoup plus à ta vision sur la 2. Le graphisme de la fleur est
vraiment valorisé par le fond blanc et les contrastes gardent suffisamment de peps !

Amicalement,
Luc

jbfft

Bonsoir Elisa

:grin: Ben, tu as des visions maintenant... Des images très bien réalisées sur le plan graphique, mais j'ai eu la même réaction que Luc : ça manque un peu de gras. Ce n'est qu'un point de vue, plutôt une affaire de goût toute personnelle, mais j'y reviendrais à tête reposée.

Jacques

Nanou2

J accroche pas vraiment sur la 1, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre la 2 est Waoh Waoh Waoh.. J'adore la délicatesse,,le côté épuré, le minimalisme de cette photo... Vraiment magnifique !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Hello Elisa, je trouve la 2 vraiment classe et la première... un peu moins... Quand on a gouté à l'épure de la 2 on a du mal avec la (sur)charge de la première, avec des éclats de blancs dans l'arrière plan qui détourne pas mal l'attention de la petite étamine (qui a du mal a se détacher je trouve... heureusement pour elle est est idéalement placée, donc on s'y retrouve, mais tout ces blancs de lumière claquent pour moi un peu trop fort en comparaison :wink: )

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Langanes

Moi, c'est plutôt la première image qui a retenue mon attention.
Le cadrage est peu être perfectible...(avec l'étamine nette sur un point fort?)
PC

-Eric-

J'adore la 1 Elisa, une superbe réalisation  :shock:

La 2 est un peu trop vide pour moi.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: -Eric- le 21 Septembre 2015, 06:51:49
J'adore la 1 Elisa, une superbe réalisation  :shock:

La 2 est un peu trop vide pour moi.

Eric

Ahhhhhhhhhh ! Ouf enfin quelqu'un à qui la 1 parle, je me demandais si j'étais pas nette  :lol:  Merci Langanes et Jean-François, je viens de voir vos messages aussi  :grin: J'ai failli la mettre à la poubelle après les premiers commentaires mais je n'y arrivais pas, je ne devais pas la regarder de la même façon.

Oui Langanes le cadrage est perfectible, elle était en version paysage mais j'avais l'impression que le blanc faisait une cassure.

Elle n'avait rien d'artificiel, Luc, juste un fort contre jour le soir et j'ai voulu mettre l'accent sur l'étamine mais il semble que ce ne soit pas probant ;-) Merci de ton ressenti ainsi qu'à Jacques, Manu et Danièle et surtout de votre sincérité.

1B version d'origine

3 ) autre cadrage

Neottia

4) Une version plus classique pour mes amis naturalistes ;-)

gjacobs

J'ai un peu de mal à entrer dans la première et ses variantes ; probablement parce qu'il y a plusieurs fleurs qui se superposent à ton sujet et le rendent moins lisible que la superbe deuxième!

La version naturaliste est superbe également!

Gauthier

opheys

J'aime beaucoup ta dernière version, finalement pas si classique, pleine de douceur et poésie...   :wink:
Ensuite j'apprécie davantage ta première proposition et la "MG_5452-2b.jpg" plutôt que la deuxième version mais elle me parle moins que ta version "classique"!  :grin:

Nanou2

cette dernière, un peu plus classique, me plait énormément.

J'aime un peu moins les 2 autres versions précédentes.

Sur la 5452-2b, la lecture de la fleur principale est rendue plus difficile à cause du pétale qui vient se poser juste devant
sur la 5453-2b, je regrette la coupure nette entre les pétales de droite et le blanc; ça crée, à mes yeux, un déséquilibre dans la compo.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Je suis globalement du même avis que Nanou, la version plus classique est vraiment très belle !!
Pour tes différentes versions de la 1, la dernière me plait beaucoup plus ... sauf cette transition abrupte pour le pétale au-dessus de ta signature.... Un petit coup de tampon peut-être .... :)

Amicalement,
Luc

Clic-Clac 51

Très intéressantes la 1b et la 3 pour leur côté "abstrait"
Mais la 4 est juste superbe ))))
bravo
Denis

Gibritt

Une nette préférence pour la 2 et le dégradé du fond . La 1 et ses  différentes versions me laissent perplexe. Pour moi le blanc est trop présent et ne met pas en valeur le sujet ,avis tout à fait personnel !!
La "classique" est très sympa !!!
Brigitte

jbfft

Bonjour Elisa

Une nette préférence pour la version d'origine (3) :grin: mais de toutes, c'est la version :mrgreen: pour naturaliste, que je préfère, de fait pas si simpliste que ça, comme l'a relevé Nanou.

Jacques

Neottia

Merci de vos retours et analyse, Gauthier, Danièle, Luc, Denis, Brigitte et Jacques  :grin:

taoyang

Très belle composition,le manque de contraste ne me dérange pas donne de la douceur taoyang

Claude51

Bonjour Elisa,

Je ne vais pas m'étendre en commentaires mais franchement j'ai du mal avec tes premières photos,mais par contre je
trouve que la dernière est vraiment superbe.

Claude

Neottia

Citation de: Claude51 le 02 Octobre 2015, 03:31:51
Bonjour Elisa,

Je ne vais pas m'étendre en commentaires mais franchement j'ai du mal avec tes premières photos,mais par contre je
trouve que la dernière est vraiment superbe.

Claude

Bonjour Claude, pas de souci pour le fait que tu n'aimes pas les premières, mon esprit a dû divaguer ce jour là  :lol:

caty

j'aime beaucoup la 1 ... uy8  elle ferait un beau foulard Hermès !... :grin:
et la 4 plus classique ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Bonjour Elisa,

Il m'a fallu du temps et en plus je n'avais pas vu la 1B et la 4, elles sont superbes, sans oublier la 2 qui a aussi son mot à dire...  8)

Amitiés.

Gérard

orchis25

Tes photos ont le charme discret d'une aquarelle.Je les trouve superbes!