7dmll

Démarré par Olivier 88, 02 Décembre 2015, 21:58:21

« précédent - suivant »

Olivier 88

Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis d'étanchéité avec mon 7 dmll.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis?
Olivier

tonio

Citation de: Olivier 88 le 02 Décembre 2015, 21:58:21
Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis d'étanchéité avec mon 7 dmll.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis?
Olivier

salut
c est à dire ?
pour l instant moi non

jeje6275

????? Il fuit  :mrgreen:
Pas de soucis non plus
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

dimvig

c'est quoi des soucis d'etancheité pour toi ??

gjacobs

Je n'ai pas l'impression que ça soit un boîtier vraiment étanche, d'un autre côté... Certes, il y a des joints pour éviter des intrusions, mais ce n'est jamais infaillible. J'en ai fait les frais avec un boîtier âgé à peine de 3mois.

Gauthier

tonio

il faut mettre une housse anti pluie, j ai tjs ça  dans mon sac

http://www.lenscoat.com/raincoats-raincaps-c-34.html?osCsid=87a1d52eeca87211e5d16693c3f19580

swkitt

Citation de: gjacobs le 03 Décembre 2015, 11:13:23
Je n'ai pas l'impression que ça soit un boîtier vraiment étanche, d'un autre côté... Certes, il y a des joints pour éviter des intrusions, mais ce n'est jamais infaillible. J'en ai fait les frais avec un boîtier âgé à peine de 3mois.

Gauthier

Aucun boitier n'est étanche. Les joints c'est surtout pour la poussière, sous la flotte c'est housse obligatoire quel que soit le niveau de qualité et de "tropicalisation" ! Ce terme est justement choisi par les fabricants pour ne pas utiliser le mot "étancheïté", car c'est quelque chose d'impossible à garantir.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

canonbeber

Citation de: swkitt le 03 Décembre 2015, 13:38:42
Citation de: gjacobs le 03 Décembre 2015, 11:13:23

Gauthier

Aucun boitier n'est étanche. Les joints c'est surtout pour la poussière, sous la flotte c'est housse obligatoire quel que soit le niveau de qualité et de "tropicalisation" ! Ce terme est justement choisi par les fabricants pour ne pas utiliser le mot "étancheïté", car c'est quelque chose d'impossible à garantir.
Je suis tout à fait d'accord et il ne faut pas non plus oublier que pour que le boitier soit "étanche" il faut aussi que les objectifs le soient eux aussi et chez Canon seul certains modèles de la série L ont cette caractéristique.

swkitt

Citation de: canonbeber le 03 Décembre 2015, 14:05:52
Je suis tout à fait d'accord et il ne faut pas non plus oublier que pour que le boitier soit "étanche" il faut aussi que les objectifs le soient eux aussi et chez Canon seul certains modèles de la série L ont cette caractéristique.
J'irais pas jusque là non plus, ils sont tropicalisés, mais pas étanches, pas plus que chez Nikon d'ailleurs. J'ai une connaissance qui a tué son 200-400 Nikon parce qu'il était persuadé que tropicalisé, ça voulait dire que ça marchait sous la pluie...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

canonbeber

Citation de: swkitt le 03 Décembre 2015, 21:50:29
Citation de: canonbeber le 03 Décembre 2015, 14:05:52
J'irais pas jusque là non plus, ils sont tropicalisés, mais pas étanches, pas plus que chez Nikon d'ailleurs. J'ai une connaissance qui a tué son 200-400 Nikon parce qu'il était persuadé que tropicalisé, ça voulait dire que ça marchait sous la pluie...
J'avais mis le étanche entre "     " pour bien montrer que ce terme est mal choisi par les marques.
Même "tropicalisé" est a mon avis mal choisi parce cela voudrait dire que les boitiers résistent aussi à l'humidité... Et là j'en doute avec les risques de champignons.

dimvig

j'en fait  les frais avec un 5dIII, couvrez les bien  :) :)

Olivier 88

Mon appareil n a pas été sous l'eau ( j'ai juste fait des photos pendant le brame dans le brouillard).
Carte mère détruite ...