Question sur les filtres

Démarré par creuxdeterre, 30 Décembre 2015, 13:02:43

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

Je fais de la photo animalière et nature et paysage depuis un petit moment.

ET j'attend souvent dire que certain photographe utilise des filtres.

Et voila mes questions.

Si sa  en vaux la peine d'en acheter ? si oui lequel ? Quel marque ? et ou on peux en acheté ? on les fixes comment sur le pas de vis ou Avec un accessoires et on les glisse dedans ? il excite un pack ? ou il y en as quelqu'un s'un dedans. et excite un livre la dessus ?

Donc voila, vous aller comprendre que je suis un peux perdu dans se domaine .

Merci d'avance au personne qui voudrais bien m'éclairé sur se sujet.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

swkitt

Je pense que ce n'est pas nécessaire pour la photo animalière, très peu de gens en utilisent... par contre certains filtres sont très utiles pour le paysage qui va avec...
Suivant l'objectif que tu utilises, le diamètre du filtre (et son prix) peut être à prendre en compte !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

jejedudu

Bonjour,

Si tu ressens un jour le besoin de résoudre certains problèmes liés à la prise de vue, alors je me ferai un plaisir d'essayer de répondre au mieux à ce type de questions (car le sujet est vaste). Le besoin d'un filtre doit répondre à un problème technique (contrainte) voire un désir créatif (modification de la réalité de la scène). Si tu n'as ni l'un ni l'autre, pas besoin de filtre !
Entre temps, ne te prends pas la tête et photographie (bien) comme tu as pu le faire jusqu'ici :-)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

stephan-45

Sur un télé, c'est un sujet sensible : un filtre de qualité insuffisante fait plus de mal que de bien. (perte de piqué).

Maintenant si on a un bon filtre, un télé et qu'on va dans un milieu pas facile (sable, boue, prejections...) ça peut rassurer d'avoir un filtre devant la lentille frontale que l'on retirera quand on sera revenu à des conditions plus simples.

Ceci dit les filtres neutres de bonne qualité qui se montent sur des télé qui ont des diamètres autour de 100 mm, ça coûte un peu de sous ... (100-150 euros). Ce qui est certain, par contre c'est qu'on ne peut pas se passer de la protection du parasoleil, c'est lui qui fait le gros du boulot de protection.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill