Tétras Lyre - Vercors 2015- MAJ 16 Décembre - un dernier vol -

Démarré par zak zok, 30 Novembre 2015, 20:00:43

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Un fil épatant de qualité sur toutes les images postées

Un grand bravo

A++++++++++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ours59

Brocard78

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Citation de: blizzardbeast le 10 Décembre 2015, 17:18:40
...maintenant je veux la même avec une lumière de soleil levant :wink:

+1. Et comme tu as mis la barre haute, également au Trioplan SVP. :mrgreen:

Gauthier

cauet_francis

Une superbe MAJ .......Belle qualité d'image....Bravo

Francis

zak zok

Hello les amis, merci beaucoup pour tous vos comms, ca fait plaisir de les découvrir... En plus pas trop de critiques (mis a part mes deux zogotos qui ont vu la Vierge avec leur Aube dorée et leur M42 là, mais j'y reviendrais plus bas  :grin: :grin: )

Citation de: Matys le 10 Décembre 2015, 19:33:31
En vol!  :shock:
Sacrée performance là! Ça laisse rêveur...
Matys
Merci Matys.. Les vols ne sont pas évidents oui; avant d'y être confronté je pensais que ça allait être du gâteau, "Bon c'est pas des martinets quoi"..., pensais-je naïvement avec l'assurance crâne du néophyte  :mrgreen:.. Et bien j'ai vite déchanté ! Le vol arrive "sans prévenir" (pas d'attitude pouvant laisser penser qu'ils vont décoller, rien..), ça arrive d'un coup et c'est un vol très énergique au décollage (genre faisan avec un belle poussée verticale...)
Par rapport a un martinet/hirondelle/sterne etc... c'est donc une autre difficulté et il est difficile de comparer.. pour ces dernières espèces tout réside dans la qualité du suivit du vol avec des changements brusques de direction, alors que pour le Tétras c'est la spontanéité de son décollage qui déroute beaucoup, c'est vraiment une question de réflex et au tout début j'avais que des jolis arrières plans et rien dessus, ou alors des bouts d'ailes... :mrgreen: Du coup non c'est pas si facile que ça le vol du Tétras lyre c'est clair :wink:

Citation de: gjacobs le 11 Décembre 2015, 09:20:48
Citation de: blizzardbeast le 10 Décembre 2015, 17:18:40
...maintenant je veux la même avec une lumière de soleil levant :wink:
+1. Et comme tu as mis la barre haute, également au Trioplan SVP. :mrgreen:
Gauthier
Sont'y moqueurs les copains hein... Ralala !  :grin:      Mais j'ai bien peur que vos espoirs ne soient à jamais déçus; une focale très courte dérangerait trop les oiseaux, obligeant à trop de proximité... quant aux première lueurs de l'aube naissante, là encore navré mais la configuration du terrain (versant tourné vers l'Ouest..) ne le permettra jamais.. lorsque le soleil parvient à passer la crête et inonde de ses rayons la place de chant, l'aube est depuis longtemps rendormie... C'est un peu comme demander des belles lumières  du jour naissant pour des photos de cincles qui vivent au fond de leur canyon quoi... Ca sera juste pas possible  :mrgreen:   Mes tétras sont du matin, alors que le terrain serait idéal.. pour le coucher du soleil... dsl  :grin:

A ++ !!
Manu

swkitt

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

wolf

Fisher24

Superbe reportage. Les photos sont de toute beauté mais j'apprécie aussi particulièrement le récit.
Merci pour le partage.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Ben57

Ces mises à jour sont de toute beauté (on s'y attendait un peu  :mrgreen:) et le récit des moeurs de ces oiseaux est un régal !
Encore merci pour ce partage, je ne sais quelle image retenir, je prends tout (mais les instants saisis en vol sont top du top) !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

PTH

Belle photos et récit qui permet de vraiment participer à cette séance d'affût !

gjacobs

Ta ta ta ta, mauvaises excuses, tout ça! Et le time-composi-stacking, tu en fais quoi...?! :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

dimvig

zak zok

Merci à tous pour ces comms bien sympas, suis vraiment content que ce partage vous plaise  uy8

zak zok

Citation de: gjacobs le 14 Décembre 2015, 10:47:50
Ta ta ta ta, mauvaises excuses, tout ça! Et le time-composi-stacking, tu en fais quoi...?! :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier
Ben quoi..  :mrgreen: 

27-...pour "l'originalité" je fais déjà dans le filé de fight

28-.. L'ombre chinoise..

29-.. et la double expo..

Peux pas tout faire... sur 4 affuts de 2h, faut pas me demander la lune non plus  :grin:

:wink:

Ben57

Très original le filé en effet ... j'aime surtout l'ombre chinoise pour ma part  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

pollux4

timautin

Pas trop fan des 27 et 29, mais les autres, superbes !!
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Brocard78

Pas fan du filé, en revanche l'ombre chinoise est très jolie et cette dernière image dégage aussi quelque chose qui me plait bien :)

Anthony

gjacobs

Pas fan du filé pour ma part, ni même de la double expo. Par contre, l'ombre chinoise est top.

Gauthier

zak zok

Merci pour vos regards sur ces dernières, je note que l'ombre chinoise s'en sort pas trop mal  8)

Ainsi se conclura ce petit reportage en compagnie des Tétras Lyre...  Vivement l'année prochaine, j'ai hâte de les retrouver :wink:

30-

A bientôt !
Manu

caracol

Bonjour

Un très beau de bout en bout   BRAVO

A+++++++++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

weber marc

Les attitudes sont géniales, les couleurs sublimes...bref un fil splendide de bout en bout.
Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos