Avis au possesseur d'un D810

Démarré par adrien., 28 Novembre 2015, 14:33:04

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour,
depuis une petite chute, Mon d810 fait un drôle de bruit en mode quiet.
Pourriez-vous faire un test pour moi?
Vous déclenchez en Quiet mode un fois avec le diaphragme ouvert au max et une seconde fois avec le diaphragme ouvert a f11.
Le bruit de déclenchement est il le même ou entendez vous un prolongement du bruit?
merci d'avance
Adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

stephan-45

J'ai fait le test avec mon D810, mode Q fermé à f/29 puis à f/11, je n'ai pas noté de différence de bruit entre les deux déclenchements.

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

adrien.

en fait le test est plutôt entre le diaphragme le plus ouvert et fermé a f11? (ma faute j'ai mal décrit le prof)
merci
Adrien

stephan-45

ok donc nouveau test à f/3.5 puis à f/11

Bin le bruit reste toujours le même...
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

stephan-45

Est-ce que tu pourrais monter un autre objectif pour voir si c'est pareil ?

adrien.

Merci pour ton aide.
j'ai déjà essaye avec d'autres optiques et c'est le même résultat.
Un petit retour au sav s'impose.
Adrien

stephan-45

Bon pas rigolo...

Un ami avec un D800 l'a fait tomber sur un rocher ... bon... mais il n'a pas eu de dégâts grâce à une coque de protection en silicone (et un peu de chance). Depuis son aventure, j'ai équipé le mien d'une coque, ça peut éviter quelques bobos.

adrien.

C était vraiment une chute anodine.
J avais dressé parterre le d810 avec housse anti bruit avec tc et 500 f4 sur le pare soleil et en jouant mon fils l a touche et il a basculé sur le carrelage.
????????????
Adrien

stephan-45

adrien.

Adrien

stephan-45

Bin je t'en prie, ce n'est vraiment pas grand chose ! 8)