Petit escargot [Maj du 19/11/15]

Démarré par titithepunk, 18 Novembre 2015, 23:32:47

« précédent - suivant »

titithepunk

Bonjour à tous,

Voilà je commence un nouveau sujet avec un petit escargot, que j'ai trouvé ce midi dans mon jardin!
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis et commentaires et bonne soirée!

gjacobs

L'image est très sympa, mais beaucoup trop claire selon moi. Cela donne un joli rendu sur les verts, mais le sujet et la fleur sont surexposé.

Gauthier

jbfft

Bonjour titi

:wink: Exactement du même avis que Gauthier...

Jacques

orchis25

Le vert tendre offre un beau décor mais l'ensemble manque un peu de contraste.

titithepunk

Bonsoir Gauthier, Jacques et Orchis25,

Je vous remercie pour vos message! C'est vrai que c'est quand même bien trop clair... et du coup ça manque de contraste :)

Allez, je vous propose une petite correction rapide sous lightroom, c'est mieux?

gjacobs

Ah oui, c'est beaucoup mieux, et le vert a même gardé de sa tendresse. Très bien!

Gauthier

jbfft

Bonjour Titi

Un peu moins convaincu que Gauthier sur cette version, j'aurais été tenté par une correction plus locale en conservant la délicatesse de l'arrière-plan, :mrgreen: ce qui est forcément un peu plus délicat.

Jacques

Luc Patureau

Un plus pour la 2 ! Perso, sur les coquilles je trouve qu'il est difficile de bien rendre les textures. C'est le cas ici, mais la composition est sympa !

Cdt
Luc

titithepunk

Merci Gauthier, Jacques et Luc pour vos commentaires  uy8

Citation de: jbfft le 20 Novembre 2015, 15:12:06
Bonjour Titi

Un peu moins convaincu que Gauthier sur cette version, j'aurais été tenté par une correction plus locale en conservant la délicatesse de l'arrière-plan, :mrgreen: ce qui est forcément un peu plus délicat.

Jacques
Citation de: Luc Patureau le 21 Novembre 2015, 08:41:16
Un plus pour la 2 ! Perso, sur les coquilles je trouve qu'il est difficile de bien rendre les textures. C'est le cas ici, mais la composition est sympa !

Cdt
Luc

C'est vrai! Je reviendrai sur cette image avec une correction plus approfondie, notamment sur l'arrière plan. Et avec un peu de chance, je pourrais rendre un peu mieux la texture de la coquille.