hibou et deux suppléments

Démarré par alain33, 14 Novembre 2015, 12:52:01

« précédent - suivant »

alain33

vu sur la côte équatorienne par un ami

quel hibou?

merci

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Phoxinus

Petit-duc scops (Otus scops) méditerranéen et migrateur .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

Pardon, je n'avais pas vu le mot "équatorienne", alors si c'est un petit duc, je ne vois que megascops centralis qui ait cette tête, son nom doit être Scps du choco ou un truc comme ça .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

alain33

merci phoxinus
plus celui-là

et cette chouette

toujours au même endroit...

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Phoxinus

La chouette est certainement une "chouette à lignes noires" Strix nigrolineata

Phoxinus

Le premier est un Motmot , sans doute le "Motmot d'Eqauteur"  Momotus aequatorialis https://fr.wikipedia.org/wiki/Motmot_d'%C3%89quateur

alain33

merci
je renvoie ces renseignements à l'auteur des photos
Alain