Quelle destination "photo nature" durant l'hiver ?

Démarré par Leslie, 17 Novembre 2015, 16:35:48

« précédent - suivant »

Leslie

Bonjour à tous,

Je pense prendre un peu de repos durant cet hiver et aimerait consacrer un peu de temps à la photo.

Quelqu'un aurait-il une bonne idée de destination ou de sujet photographique (trajet voiture) ?

Mon budget est très léger,  donc évitons des destinations telles que le Vietnam ou le Costa Rica.  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos suggestions. :)

garza iberica

Bonjour

Il faudrait sans doute que tu precises d'ou tu pars et  a quelle distance tu veux te deplacer  et par quel moyen , cela mermettrait de te faire des proposition a budget raisonable

Leslie

Citation de: garza iberica le 17 Novembre 2015, 18:13:32
Bonjour

Il faudrait sans doute que tu precises d'ou tu pars et  a quelle distance tu veux te deplacer  et par quel moyen , cela mermettrait de te faire des proposition a budget raisonable

En effet. Je pars de Belgique.
Je peux faire 4 ou 500 km en voiture max ... ou prendre l'avion low cost (Ryanair).
merci.

Matys

Tu devrais également préciser la durée ainsi que l'hebergement envisagé?
Suivant si tu bivouac ou non ça change le budget par exemple.

Matys

Leslie

Matys tu pinailles là ...
Allez, file moi une idée !  :mrgreen:

mb25

Espagne , pas cher et surtout riche en oiseaux et mammiferes ( lynx);
mb   

Leslie

Citation de: mb25 le 18 Novembre 2015, 11:21:24
mb
Merci Michel !
Tu vises un coin en particulier ?
Il y a le fameux par de la Dohana ?

Pierre BOURGUIGNON

Le Teich, près d'Arcachon ! (mais seulement si tu cherches des oiseaux)
Un endroit où je n'ai passé qu'une journée mais qui m'a vraiment épaté, je rêve d'y retourner !

Pierre
Pierre BOURGUIGNON

alain3034

En hiver, à 500 kms de la Belgigue, je dirai les Alpes, c'est le rut du chamois (en ce moment) , du bouquetin et de beaux paysages

Leslie

Citation de: alain3034 le 19 Novembre 2015, 14:09:55
En hiver, à 500 kms de la Belgigue, je dirai les Alpes, c'est le rut du chamois (en ce moment) , du bouquetin et de beaux paysages
Oui, ça me tente, mais je ne suis pas vraiment équipé pour l'hiver (vetement réellement chaud et isolant, pneu voiture, etc).
Et, en montagne, ca ne rigole pas vraiment.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 18 Novembre 2015, 20:23:38
Le Teich, près d'Arcachon !
C'est pas con.
On sait affuter facilement ? Ou on doit se limiter a passer sur quelques chemins ?
Quel est le climat durant l'hiver ? On peut avoir une belle lumière ?

alain3034

Sinon, sur la route du Teich, tu as la Camargue, les flamants vont bientôt parader, il y a de quoi faire facilement, Pont de Gau, Scamandre, Capelière, sorties en mer avec découverte du vivant etc...

jejedudu

Bonjour,

En Hollande, j'ai été épaté par le Hoge Weluwe, au-dessus d'Arnhem. Très grand parc avec cerfs et mouflons également. Déplacement intérieur en voiture, vélo(inclus dans l'entrée) ou à pied et même voiturette électrique. Mammifères, oiseaux et paysages. Je n'y resterais pas 1 semaine entière (quoique...) et c'est très bien seul ou à plusieurs. D'autres parcs naturels pas trop loin en valent aussi la peine.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

garza iberica

500km au depart de la belgique , tu peux penser a la zone de Montiers si tu ne connais pas, les grues c'est magique mais tu pourras aussi rencontrer chevreuil,sangliers et oiseaux de nuit, sinon un vol sur l'espagne , il fera plus chaud mais tu dois integrer le prix d'une location de voiture, pas tres cher a Seville pour visiter la Donana , moins loin l'albufera pres de Valence a beaucoup d'hivernants, le delte de l'ebre est aussi tres riche , tu peux aussi mixer une visite de Barcelone et des photos a la reserve du llobregat pres de l'aeroport , souvent de belles rencontres aux observatoires mais des heures d'ouvertures peu propices aux belles lumieres, voila quelques pistes

jejedudu

Un peu plus loin (mais dans les 500km) il y a les îles Baltrum et Langeoog au nord ouest de l'Allemagne. Langeoog se visite à pied ou en vélo et le bateau pour y accéder ne dépend pas des marrées. Le hibou des marais est facilement visible et peu farouche (il ma passait à 10m et passait également entre les vélos).
Le paysage est "dunaire" et insulaire. Ca en vaut la peine pour quelques jours et pas très loin.

La Hollande a aussi quelques îles comme Texel, entre autres uy8.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Leslie

Et bien, en voila des possibilités !

- le Teich
- Texel
- les îles Baltrum et Langeoog au nord ouest de l'Allemagne
- Montiers (mais je connais et c'est mauvaise météo assuré)
- la Hoge Weluwe, au-dessus d'Arnhem
- la Donana  (Seville),
- Albufera (Valence)
- Le Parc Naturel du Delta de l'Ebre
- la réserve Naturelle de Delta del Lobregat
- la Camargue
- Rémuzat et ses vautours, le Ventoux et ses chamois, nombreux paysages (gorges du Toulourenc, gorges de la Nesque...)

Merci !

Faut étudier tout ça maintenant.  :lol:

jerome D

Moi je dirais Drôme/Vaucluse... Rémuzat et ses vautours, le Ventoux et ses chamois, nombreux paysages (gorges du Toulourenc, gorges de la Nesque...)
Vu que tu n'es pas équipé pour la neige, c'est peut être un bon choix, car, même si il neige sur le Ventoux, en bas tu es tranquille, ça offre la possibilité de faire une sortie hivernale en raquette tout en profitant du climat provençal en fin de journée.

Supraboy

Les Vosges, ses chamois, de beaux paysages et pas loin de la Belgique ;-)

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

mb25

Citation de: Leslie le 18 Novembre 2015, 13:33:05
Citation de: mb25 le 18 Novembre 2015, 11:21:24
mb
Merci Michel !
Tu vises un coin en particulier ?
Il y a le fameux par de la Dohana ?

Oui le donana andalousie et les spots alentour ou la sierra de andujar pour le rut du lynx en janvier.
vol low cost puis location vl (pas cher en Espagne) puis les gites chambres d'hotes (50 euros pour deux la nuit).
mb