Infos pour mon voyage photo en Norvège 2016

Démarré par baptiste62232, 18 Juin 2015, 13:11:21

« précédent - suivant »

baptiste62232

Bonjour à tous,
Avec mon frangin on a le projet d'un voyage photo en Norvège pour l'été 2016.
Je viens à vous pour avoir des infos concernant des zones pouvant être intéressantes au niveau faune & flore de ce beau pays !
En effet, les spots pour du paysage sont assez faciles à trouver via internet. J'ai en tête le fameux trolltunga...
En revanche, les zones propices à la faune de ce pays sont plus difficiles à trouver.
D'après quelques infos le parcours que j'ai downloadé est apparemment peu propice à la rencontre de buffles ou de rennes et autre...
Si vous avez des infos, des pistes je suis preneur de préférence au niveau du parcours déjà tracé sinon, si ce n'est pas dans le coin prévu à la base... On verra pour réajuster le parcours SB !

Merci d'avance à la communauté, Baptiste.

cheps

J'avoue ne pas situer le parcours en Norvège. Une carte plus large du pays pour situer l'endroit ça le ferait. Les buffles tu veux parler des bœufs musqués je suppose. Il n'y en a à priori que dans un seul parc national le Dovrefjell.

matt81

Bonjour,
Par simple curiosité, comment as-tu tracé ce parcours ... très atypique ?
:)

pierrot 71

Bonjour Baptiste,
Alors des infos sur la Norvège je pourrai t'en donner pas mal pour la faune mais je dirais que l'ensemble du pays est à faire!!
Je te propose plutôt de voir du côté de ce livre : http://www.leclub-biotope.com/fr/ouvrages-sold%C3%A9s/122-norv%C3%A8ge-finlande-su%C3%A8de-20-ans-de-prospections-naturalistes-itin%C3%A9raires-de-d%C3%A9couverte.html
Pascal Etienne est un bon naturaliste qui à beaucoup parcourus la Scandinavie et son ouvrage est une mine d'informations! Mais après il y a des incontournables comme les Rennes de Forollhogna ou encore les Boeufs musqués du Parc du Dovrefjell, les Lofotens pour ces mammifères marins et ces oiseaux et paysages, le Varanger pour espérer croiser le Harfang...
Mais si tu veux des infos plus précises sur certains coins je peut aussi te renseigner!

Rougegorge

Un autre livre à conseiller (pour les oiseaux seulement) : a birdwatcher's guide to Norway, très complet.
http://www.bird.dintur.no/a-birdwatcher`s-guide-to-norway.aspx
Se commande directement chez l'éditeur, chez NHBS en Angleterre (où je l'ai finalement acheté), ou chez votre libraire si vous êtes patients (j'ai essayé, le livre a fini par arriver après deux mois mais entretemps le libraire avait fait faillite et plus personne ne savait où rechercher les derniers arrivages -> direction le web).

Rougegorge

Le lien dans mon précédent message est tronqué, il faut copier toute la ligne et coller dans la barre d'adresse.