Zoom tout-venant pour Canon (40 D a priori) ?

Démarré par Ker-f, 05 Novembre 2015, 17:55:37

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

J'ai donné à mon père un Canon 40D, mais avec un objectif ancien (un 18-55 fourni avec un kit Canon 300D d'il y a quelques années je crois).
Donc la qualité n'est pas top, et j'aimerais que mon père puisse faire des photos de meilleure qualité.
Il fait un peu de tout comme photos : paysage, de la famille (intérieur / extérieur), architecture, proxy ou macro...

Je n'ai pas suivi l'actu sur des "petits" zoom type 18-50 ou 18-70 ou 18-135 ou 18-200 ....

Connaissez-vous en un qui pourrait correspondre à cet usage "polyvalent" à un prix "intéressant" (occasion ou neuf) ?
Cela peut-être chez Canon, Sigma, Tamron... je ne suis pas hermétique tant que la qualité (optique / AF) est là !
S'il a une fonction "macro" ou "proxy" cela peut être un plus.

Merci par avance.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Matys

Bonsoir,

Tout va dépendre du budget je pense...

Matys

Ker-f

A priori moins de 300€ (mais je suis à l'écoute des avis même si le prix est supérieur)...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

geo

tu dois pouvoir trouver un Sigma 17-70 HSM en occase dans ses prix (voire même la version contemporary, j'avais revendu le mien à 250€ en monture sony) : il est excellent et bien plus homogène que les 17-50/2.8 divers tout en perdant un diaph en bout de range (c'est un 2.8-4). Il se trouve neuf à moins de 400€
J'en était très satisfait, donc j'ai repris le même en Canon (cf test LMDLP)

après, les ranges plus grands, je suis pas fan, car ils présentent trop de compromis (ouverture et qualité optique)

Ker-f

Citation de: geo le 07 Novembre 2015, 18:27:38
tu dois pouvoir trouver un Sigma 17-70 HSM en occase dans ses prix (voire même la version contemporary, j'avais revendu le mien à 250€ en monture sony) : il est excellent et bien plus homogène que les 17-50/2.8 divers tout en perdant un diaph en bout de range (c'est un 2.8-4). Il se trouve neuf à moins de 400€
J'en était très satisfait, donc j'ai repris le même en Canon (cf test LMDLP)

après, les ranges plus grands, je suis pas fan, car ils présentent trop de compromis (ouverture et qualité optique)

Effectivement il a l'air excellent cet objo. Il existe plusieurs versions ? La contemporay présentée dans le monde de la photo est la dernière version ?

geo

il existait une version non contemporary (sur DXD, un membre possède les 2 versions et ne voit pas de différence).
il n'y a qu'une version badgée Contemporary et c'est la denrière

Ker-f

C'est tout à fait le genre d'objo qui pourrait convenir : bonne plage de focale de 18 à 70 et ouverture de 2.8 à 4 avec un excellent piqué !

Je me demande s'il n'est pas en test dans le dernier Chasseur d'Images...

Ker-f

Citation de: geo le 07 Novembre 2015, 18:48:01
il existait une version non contemporary (sur DXD, un membre possède les 2 versions et ne voit pas de différence).

DXD ???  :?: :?: :?:

geo

Citation de: Ker-f le 16 Novembre 2015, 19:19:07
Citation de: geo le 07 Novembre 2015, 18:48:01

DXD ???  :?: :?: :?:
alphadxd (forum plus axé Minolta Sony)