mer de nuages et Alpes

Démarré par vincentdec, 10 Novembre 2015, 20:07:08

« précédent - suivant »

vincentdec

Lever 6h après avoir surveillé la veille la montée des nuages venus de la mer...et ce matin elle était là...c'est toujours un beau moment pour le partage.
Qui a peur du loup à peur de lui même

jbfft

Bonsoir Vincent

Une belle image, mais il me semble que la balance des blancs est perfectible, à voir.

Jacques

Edit.: Il me semble que le jaune est un peu fort et donne une sensation de verdâtre sur le reste du paysage, mais ce n'est qu'une vision sur mon écran :mrgreen: qui est un vénérable ignorant des questions d'étalonnage...

vincentdec

croissant de d'environ 12h si je ne me trompe...

gjacobs

Sympa la mer de nuage. Je trouve par contre le filtrage du haut un peu trop dur.

Dommage que la silhouette d'une montagne ne soit pas présente sur la seconde.

Gauthier

vincentdec

Bonsoir Gauthier quand tu parles de filtrage, c'est le contraste ? car il n'y a pas grand chose de plus et un peu de saturation...Pour la lune elle était trop haute par rapport à ma situation géographique et avec un avant plan elle aurait été toute petite...évidemment c'est toujours plus beau avec un avant plan. Merci pour tes remarques  :) Vincent

gjacobs

Oui, c'est peut-être le contraste qui donne cette impression, et peut-être qu'elle est un poil sombre également.

Gauthier

vincentdec

gjacobs

Parfaite, cette dernière!

Gauthier

jp60

Oui cette dernière est très jolie! Pour la 1, le premier plan est un peu gênant.

JP

cyclo-globe-trotter

Le manque de ciel me gène un peu sur cette première donc je préfère cette deuxième :grin:.