Mantes et diablotins et empuse 2015 + AJOUT du 29/11 pour avis

Démarré par Neottia, 10 Novembre 2015, 14:19:11

« précédent - suivant »

Neottia

1 et 2)

Neottia

3 et 4)

Luc Patureau

Bonjour Elisa,

Une toute belle série !  Les couleurs de la première sont superbes et le carré va à merveille à la dernière !
Juste un petit bémol pour la 3 que je trouve un peu terne ...

Cordialement,
Luc

jbfft

Bonjour Elisa

La première est superbe! Sur la deuxième, je trouve les contrastes un peu forts à l'inverse de la suivante. Sur la dernière, j'aime beaucoup le rapport entre le Diablotin et son support, mais j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de composition :mrgreen: mais ça, c'est tout personnel et absolument pas objectif.

Jacques

gjacobs

Même si dans l'absolu la 3 est pas mal, elle ne me semble pas au niveau du reste qui est superbissime!

Gauthier

Jedfou

Hello,

La première est traitée dans le style douceur que tu maîtrises parfaitement et qui est le reflet de ta touche  perso, Impec  ))))

La seconde, plus torturée, où support et insecte se complètent me plait beaucoup, très graphique, ( probablement ma préférée )  uy8

Pour la troisième je rejoindrais un peu l'avis de Luc ; La dernière est celle qui me séduit le moins ( me fait un peu penser aux cartes postales avec coucher de soleil ), mais tout comme Jacques, c'est très personnel  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Neottia

CitationLa dernière est celle qui me séduit le moins ( me fait un peu penser aux cartes postales avec coucher de soleil ), mais tout comme Jacques, c'est très personnel  :wink:

Pour être sincère, Jacques et Jean-Maurice, je rejoins tout à fait votre avis concernant cette photo, j'avoue avoir cédé à la tentation de ce qui plait souvent  :mrgreen:

La 3 aurait peut-être besoin d'un resserrage de niveaux ? ;-)

Merci de vos retours, ainsi qu'à Gauthier et Luc.

Si vous voulez bien il y aura une suite :wink:

SLO

Bonjour Elisa  :wink:
Une superbe série avec une préférence aussi pour les deux premières avec un coup de cœur pour le deuxième.
J'espère bien un jour avoir aussi la chance de croiser ces petit diablotins.   :grin:

Jedfou

Citation de: Neottia le 10 Novembre 2015, 17:44:49

Si vous voulez bien il y aura une suite :wink:

Et comment qu'on veut ! la suite, la suite....... ! :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

orchis25

Mes préférées, la 1 pour ses tonalités, la 2 où l'insecte semble être le prolongement de la branche. De très belles compositions pour l'ensemble! J'attends la suite avec impatience!

C.MARTIN

La 2, je la trouve vraiment sublime !!!
Les branches s'accordent parfaitement à la silhouette du modèle pour moi.

Belle réalisation !

Charles

Ben57

Hé ho, vous avez commencé sans moi ? Il était temps que j'arrive ...  :grin:
En regardant cette série j'ai juste dit "WAOUH !"
Les compositions sont abouties et le travail soigné, rien à redire si ce n'est de rejoindre l'avis général quant à la 3 qui est très belle mais qui pâtit d'être présentée parmi les autres à mon avis ...
Un grand bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Neottia

Un très grand merci à ceux qui ont eu la gentillesse de s'arrêter Stéphane, Ben, Orchis25 et Charles  :grin:

Vu le grand intérêt qu'elles semblent susciter je mettrais la suite uniquement sur mon site ;-)

mp13

bonjour Elisa
la première est superbe, des couleurs et une douceur  uy8
la deuxième très belle aussi plus graphique , bravo
moins emballé par les deux autres
pascal

pollux4

Superbe série! idem, la 3 est un peu terne, surtout en comparaison des autres.

EDDY21

Coucou Elisa !

J'ai été fort occupé ces derniers jours et je découvre seulement ton fil aujourd'hui :?

J'ai un énorme coup de cœur pour la 2 !!! Une merveille !!! Les autres ne sont pas en reste (y compris la 3 ).

A samedi  :grin:
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

La deux est énorme  :shock: :shock: :shock:
Du coup, il est difficile d'apprécier à leur juste valeur les autres photos...

JP

Neottia

Citation de: jp60 le 24 Novembre 2015, 19:44:01
La deux est énorme  :shock: :shock: :shock:
Du coup, il est difficile d'apprécier à leur juste valeur les autres photos...

JP

Pas la peine que je mette une suite alors :wink:

Merci Jean-Pierre, Eddy, Pollux et Pascal.

Je vais donc essayer d'être très sélective sur mon site ;-)

-Eric-

Tiens, je n'avais pas commenté ce fil; de très belles images Elisa et pour moi c'est la 1 qui est énorme !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: -Eric- le 25 Novembre 2015, 16:40:43
Tiens, je n'avais pas commenté ce fil; de très belles images Elisa et pour moi c'est la 1 qui est énorme !

Pas plus que mes libellules  :sad: j'ai cru que tu me boudais ou que tu n'aimais plus mes images :wink:

-Eric-

Je passe un peu moins de temps sur le forum et je me dis que je repasserai sur tes fils pour commenter puis j'oublie. C'est l'âge  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Sempervirens

C'est vrai que la 2 est extra, mais c'est la 1 m'hypnotise...  :shock:
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Clic-Clac 51

Bonjour Elisa

Et dire que l'on s'est croisé sur le stand de Jean-Maurice a Montier....mais, c'est après coup que je l'ai su.
Quel dommage, j'aurais pu te dire, de vive voix, tout le bien que je pense de ton travail.

Encore bravo pour cette série

Denis

ger@rd

Bonjour Elisa,
Pour moi ce sera La 1 pour ses couleurs pastels et en second la 2. Je n'ai jamais rencontré cet insecte mais il ne me semble pas facile à mettre en valeur tellement il se confond avec son environnement. Mais cette série est très réussie... 8)

Gérard

Isab44

Bonsoir, Elisa :grin:

La 1, pleine de douceur, est un régal. Diablotin, aux teintes sombres, ressort bien dans ce doux environnement. La 2, aussi, me plaît bien. Pour qui ne connaît pas la bestiole, on pourrait croire qu'elle n'est qu'une continuité de la branche. Une chouette ambiance se dégage. La 3 m'emballe moins; question de goût, tout simplement; peut-être, parce qu'elle manque de punch dans les couleurs :?:. La 4: j'adore, avec l'élégant graphisme des fines branches du support ))))
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef