merci au beau temps.... et maj du 15 nov

Démarré par bolga2b, 09 Novembre 2015, 19:19:28

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à vous, ce week end de nouvelles rencontres avec des mantes et des papillons.. bref le top !!!  Les images ne cette serie n'en font pas partie car je présente mes images par ordre chronologique. Tout ca pour dire qu'entre les images qu'il me reste à developper et le beau temps actuel, je vais poster encore beaucoup de photos et vous allez me trouver envahissant  car tant que j'ai quelques commentaires je poste !!!   :grin: :grin: :grin:

la photo une a ete tamponnée car au moment de shooter le pap, il y decoller et la tige n'etait pas belle.. J'espere que vous excuserez cette "petite tricherie"...

1 et 2

Amicalement de Corse,   Jean François.

bolga2b

et 3 et 4...

babass

Oufti, jolie photos, bravo à toi.

Pour le tamponnage je dis bravo car il ne se voit pas, après chacun pense se qu'il veut et certain ne seront peut être pas d'accord mais moi je la trouve top. le principal c'est d'être honnete!!
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Ben57

Si le beau temps nous permettra d'en voir encore d'autres du même genre moi je dis banco !
Un beau début de série, la retouche passe bien, ma préférence va cependant aux images 2 et 4 pour leurs fonds texturés que j'aime beaucoup.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

Une belle lumière inonde ces très jolies pdv.
La 1 est surprenante, la 2 à un fort joli bokeh, la 3 est ma préférée en raison de son ambiance vaporeuse qui lui confère un certain mystère, la 4  marie bien le vert et le jaune mais la tache blanche me gêne un peu.
Vive le beau temps!

forrest100

Jolies photos.
J'aie bien la 3 où la fleur à l'air de sortir de nulle part.

Caillou

Bonjour,
De belles photos, mais pour moi la 1 me touche de part la fragilité du papillon,la prouesse technique,les dégradés de bleu et la transparence des ailes....le tout formant une image pleine de légèreté et de poésie.

Karina

EDDY21

Salut JF !

J'aime particulièrement la 4 bien composée et aux couleurs superbes, mais les autres sont sympas aussi...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

La 1 est extraordinaire! Autant pour le vol que pour l'ambiance. Chapeau!

Ensuite, c'est la 4 qui retient mon attention, avec sa jolie composition, et une très belle répartition de lumières dans le fond.

Sur la 2, juste un regret pour la coupure abrupte de la tige ; mais on n'a pas toujours ce qu'il faut pour flouter le bas sur le terrain...

La 3, oui, mais il y a une espèce de diffusion qui se fait sentir à cause de l'avant-plan. Ca doit être rattrapable en post-traitement.

Gauthier

jbfft

Salut Bolga

Oui pour la première mais attention, la position du papillon est assez caractéristique d'un instant, mais c'est aussi la suppression du support qui accentue la belle étrangeté de cette image. Malgré cette remarque, elle reste ma favorite.

Jacques

Luc Patureau

Salut Jean-François,

Une belle série, une préférence pour les 2 et 4... Surtout la 2 en fait, pour son superbe bokeh !!

Cdt,
Luc

Neottia

bolga2b

merci pour vos pasages, une petite suite pour la route...   :grin:

5 et 6

bolga2b

et 7 et 8...

orchis25

Belle suite avec de très jolis bokeh qui mettent bien en valeur tes pdv.J'aime  beaucoup le portrait de la mante.

gjacobs

Ouh, la grosse mémère sur la 5! Très joli!

Les deux suivantes sont très sympa également.

La dernière souffre d'un support un peu massif tout de même.

Gauthier

jbfft

Salut!

Très sympa les deux premières, peut être un poil de lumière en plus sur la deuxième? Un peu moins emballé par les deux suivantes.

Jacques

titithepunk

C'est une très jolie série!
La 1 est particulièrement magnifique! Et le tamponnage ne se voit pas du tout :)

Clic-Clac 51

Bravo...une belle mise en valeur de ce p'tit monde qui nous entoure
Pour mes coups de coeur...ce sera 2-5-7
Bravo Jean-François
Denis