Ardennes mystérieuses + retouche

Démarré par arnaud79, 04 Janvier 2016, 20:24:15

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous,

Petit essai sur un massif Ardennais, j'ai essayé de rendre l'ambiance du moment, mystérieuse et lugubre.

D'avance merci pour vos avis!

Arnaud.

gjacobs

Il a fallu le temps que mon oeil s'habitue et perçoive du détail dans le bas qui est très sombre tout de même. L'ambiance est là et est sympa, mais j'éclaircirais un chouïa tout de même.

Gauthier

arnaud79

Merci!

Oui j'ai essayé d'attirer le regard sur la ligne d'horizon au dessus, plus ésthétique et aussi un peu plus lumineuse disons, mais je pense qu'elle est un peu loin dans l'image aussi.

gjacobs

Un p'tit recadrage en pano pourrait lui redonner un peu plus d'importance et couperait une partie de la masse sombre.

Gauthier

bolga2b

salut, desolé pas trop fana, peut être en raison d'un cadrage trop "terre"....  ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

jbfft

Bonsoir Arnaud

Une belle image rigoureuse dans sa facture. Peut-être un poil serrée, ça m'a l'air voulu mais il me semble qu'un poil de respiration supplémentaire en haut?

Jacques

arnaud79

Merci à tous!

Voici un essai un chouia plus lumineux, avec un peu plus plus d'espace en haut et moins en bas, suivant vos conseils. J'ai essayé un format "personnalisé" plus pano aussi.

gjacobs

Pour ma part, je préfère comme cela!

Gauthier

Leslie

Je suis assez fan des photos dans le style.
Mais pour etre honnete, je trouve ta photo trop sombre et, surtout, ca manque d'énormément de détail dans les sapins.
Et le recadrage sur la seconde image n'arrange rien.
Bonne continuation.

jbfft

Bonjour Arnaud

Ton recadrage ouvre l'image et la rend plus accessible. Au sujet des détails des sapins, la compression y est certainement pour beaucoup et cette ambiance un peu étouffée me va bien.

Jacques

arnaud79

Merci à vous tous!

La prochaine fois, j'essayerai de trouver un meilleur point de vue, plus proche, et plus haut... Et qui sait, peut-être aurais-je une belle lumière!

Leslie

La lumière fait beaucoup en effet ...  :wink:

LeGuiss

Du même avis, photo qui a certainement du potentiel mais à revoir avec une belle lumière.
Il vaut mieux avoir une belle lumière lors de la prise de vue pour ensuite la diminuer pour obtenir ce côté mystérieux et lugubre que tu recherches.
Si tu fais l'inverse c-a-d prendre ta photo dans de mauvaises conditions pour la recorriger en post traitement par la suite, ben tu n'obtiendras pas un résultat optimal...du moins c'est mon avis  :wink:
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

Nanou2

un peu triste et trop uniforme. Mais l'endroit à du potentiel... à refaire avec une belle lumière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

arnaud79

Merci à vous pour vos précieux conseils!

swkitt

Le deuxième format est mieux, le premier était trop batard. J'aime bien l'ambiance, on dirait l'Islande avec des arbres  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Erwan

Egalement trop sombre pour moi, par contre l'ambiance est là, envoutant...

Erwan

Primevère

Pour le format, le 2ème est nettement mieux.  L'ambiance lugubre et froide est là. Ne serait-elle pas encore plus présente avec un peu plus de lumière ?

bolga2b

Moi aussi une preference pour la 2 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

arnaud79

Et bien merci à vous!
Pour la lumière, j'y retourne ce dimanche, j'espère que la météo sera de la partie!

Arnaud.

aurelcalonne

Une belle ambiance, et effectivement ça manque de détails dans les sapins pour justifier ce genre de cadrage au final.

Il faut vraiment que j'aille faire un tour dans les Ardennes à l'occasion

arnaud79