Nos amis à plumes (+ajout 12/11)

Démarré par Mrlacouane, 06 Novembre 2015, 16:07:04

« précédent - suivant »

Mrlacouane

Bonjour à tous,

Je vous propose un fil sur nos amis à plumes, sur lesquels j'aime m'amuser lors de sortie  :mrgreen:

1/ Le cincle plongeur

2/ La grande aigrette
Thomas Schillinger

gjacobs

L'environnement encombré, même si il est joliment automnal, ne facilite pas la perception du cingle.

J'ai une préférence pour la seconde où j'ai juste un petit bémol pour la présence un peu massive du tronc. Sinon, c'est un joli ton sur ton avec le givre.

Gauthier

Toto35

C'est vrai que les couleurs de la première sont jolies, mais l'oiseau ne ressort pas assez à mon gout.
La deuxième est sympas mais effectivement, le tronc un peu trop présent et le coup de l'aigrette limite cramé (en tout cas sur mon écran).

Mais ça débute plutôt bien.

cassoth

Citation de: Toto35 le 08 Novembre 2015, 09:02:13
C'est vrai que les couleurs de la première sont jolies, mais l'oiseau ne ressort pas assez à mon gout.
La deuxième est sympas mais effectivement, le tronc un peu trop présent et le coup de l'aigrette limite cramé (en tout cas sur mon écran).

Mais ça débute plutôt bien.

Bonjour, d'accord avec Toto, mais j'aime quand même.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Thadeus

bonsoir

de belles compositions

un plus pour l'aigrette qui se détache mieux

Amicalement

Thierry J.

MDANI39

Pour ma part le cincle plongeur est une très belle image dans son environnement.
Il faut regarder le coté naturaliste.
La 2 la grande aigrette ressort très bien, mais je suis assez d'accord avec Gauthier pour le tronc trop massif.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Mrlacouane

Merci à tous pour vos retours !

Pour le cincle je suis bien conscient que l'environnement est encombré mais tout le cours d'eau a ce profil, avec des feuilles sur les berges et oui c'est l'automne...  :?

Pour l'aigrette, j'ai été aussi surpris qu'elle. Je ne l'attendait pas ici, ce qui fait que la compo était complètement pas prévue  :?
Thomas Schillinger

bolga2b

je suis d'accord avec Gauthier pour les remarques, mais deux images tres sympas... !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mrlacouane

Voici quelques photos qui ne sont pas forcément de cette saison...

3/ Conditions de vol compliquées pour ce héron

4/Flagrant délit de gourmandise

5/La révérance
Thomas Schillinger

gjacobs

orchis25

Le décor de la 1 me plait beaucoup et l'instant saisi pour le bouvreuil