Jumelles Bushnell Excursion Ex 8x42 versus Perl Iraty Open 8x42

Démarré par Duriv73, 03 Décembre 2015, 19:52:13

« précédent - suivant »

Duriv73

Entre ces 2 jumelles, toutes deux vendues par la LPO à un prix voisin, quels sont vos avis, vos préférences SVP ?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Corentin 1

Moi je te conseille la Bushnell Legend Ultra HD 10*42 de couleur camo. C'Est s'elle que j'ai et j'en suis ravie.
+1.  Si t'as le budget prend cella la.

Duriv73

Merci Corentin, j'en prends bonne note.
Mais 350 €, c'est un peu cher pour moi ...

D'autres avis ???
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

DocBinoc

Ni l'une, ni l'autre car ce sont des modèles moyennement corrigés chromatiquement... Je partirai sur un modèle 8x30 comme les Sightron BSII ou les Nikon Monarch 7.
Tu trouveras des références sur les forums anglo-saxons et français concernant l'une comme l'autre paire.
Pour les Sightron, c'est ici (mais attention, le fil de discussion fait 50 pages  :grin:) : http://www.birdforum.net/showthread.php?t=211793
Les Monarch 7 8x30 sont des clones des Kite Lynx et le champ est énorme. Très lumineuses et très bien corrigées. Ce ne sont pas des Swarovski mais pour le prix, le plaisir d'observation est immédiat !

Si tu tiens à une ouverture de 42, voir du côté des Carson 3D avec verres ED, ce modèle est vraiment d'un rapport qualité/prix excellent (et de bien meilleur niveau optique que les Perl Iraty et Buschnell EX).