2015, l'année d'après... + MAJ du 31.01 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2015, 19:33:04

« précédent - suivant »

daguet

foufoudesbois

toujours de superbes images, le 16 en nb est de toute beautée, quel moments magiques tu as du passé, surtout avec ta fille, bravo
philippe

drako

laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

adrien B.

Magnifique mise à jour, c'est splendide, un plus pour les N&B surtout 136 !

blizzardbeast

Merci à vous daguet, Philippe, Laurent et Adrien...

DIDE65

J'adore cette serie entre nuit jour brume ca donne un rendu excellent,bravo pour Alain

Didier

blizzardbeast

blizzardbeast

Donc, après un détour nous venons nous installer à l'affût dans "ma" clairière. J'espérais que, comme le brame battait son plein, ça bougerait enfin un peu...
ça brame un peu dans le forêt en dessous, pas loin. Après un moment je vois bouger quelque chose au coin de la clairière. Un cerf est là, il frotte ses bois contre un petit sapin. Je vois passer un bois de temps en temps. Je constate qu'il a deux andouillers au sommet, un dix cors...
Plus tard, une biche et son faon sortent de la droite et traverse la clairière. ça ne dure pas longtemps mais ça aura le mérite de secouer le dix cors.
Il monte dans la clairière. Il est 14h et la lumière est bien dure mais je vous mets quand même une série de ce cerf. Il était bien présent dans la clairière en 2013, par contre je ne l'avais pa vu l'an dernier...

143 le 10 cors monte dans la clairière

144 il donne de la voix

blizzardbeast

145 un défit qui n'aura pas de réponse

146 de l'autre côté non plus

blizzardbeast

147 il repart dans l'autre sens

148 un coup de flehmen

blizzardbeast

149 encore un raire...

150 ...et un dernier

poissonrouge

J'aime beaucoup les photos d'ambiance série des 120 avec une préférence pour la 123.
SUPERBES  les 135, 136,137  )))) )))) ))))  )))) pour ne pas dire exceptionnel ; les 138 et 139 aussi... Une ambiance que j'adore
Merci pour les textes, j'espère que ta fille aura apprécié ce superbe moment partagé,(c'est comme cela que mon fils aîné est devenu un mordu)
Un fil qui n'en finit pas : Trop Trop bien, j'espère que cela va durer jusqu'à septembre 2016  :mrgreen:
Merci encore pour le partage

Brocard78

Oups, j'ai raté une mise à jour !
La série en noir et blanc est top  rytyt
Toujours de belles observations et là elles prennent une autre valeur puisque partagées avec ta fille.

Merci aussi pour le récit qui permet de bien situer le contexte des prises de vue.
Anthony

daguet

Lumière dure sur certaines...j'aime bien la 143, il à bien chaud ce cerf.

gilles G

Félicitations Alain
Quelle magnifique photo que la 4229 en NB, l' ambiance quelle dégage est incroyable
bravo à toi, chapeau bas
salutations montagnardes
Gilles

gjacobs

Oh, la 136 :shock:: splendide! Les 137 et 139 ne sont pas en reste...!

Pour les couleurs, la 146 a ma préférence.

Gauthier

blizzardbeast

Merci à vous poissonrouge, Anthony, daguet, Gilles et Gauthier...

Citation de: poissonrouge le 13 Décembre 2015, 10:40:20
Merci pour les textes, j'espère que ta fille aura apprécié ce superbe moment partagé,(c'est comme cela que mon fils aîné est devenu un mordu)
Un fil qui n'en finit pas : Trop Trop bien, j'espère que cela va durer jusqu'à septembre 2016  :mrgreen:
J'ai emmené mes filles sur le terrain de temps en temps quand elles étaient petites. ça ne les a pas botté plus que ça...cette année mon aînée qui a 19 ans m'a demandé pour venir une journée au brame avec moi, ça m'a bien fait plaisir...
Pour le fil, il n'est pas fini...mais il ne durera pas autant que ça :wink:

Citation de: Brocard78 le 13 Décembre 2015, 15:32:45
Honte à toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Brocard78

Citation de: blizzardbeast le 14 Décembre 2015, 15:24:41
Citation de: Brocard78 le 13 Décembre 2015, 15:32:45
Honte à toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est de ta faute, tu as été trop vite au niveau des mises à jour  :grin: :grin: :grin:

Anthony

Le Forestier

Très peu, voire trop peu de temps cette année pour passer régulièrement Bénélux, mais à chaque passage, c'est un nouveau régal de visiter ce fil.
J'aime particulièrement la série N et B.
Merci de continuer à nous faire rêver.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

blizzardbeast

Salut Pierre, merci à toi...

Désolé Anthony...

blizzardbeast

Journée suivante...ce coup-ci c'est mon cousin qui passe quelques jours avec moi...ce matin là, départ de nuit avec une grande virée tout en haut.
On monte jusqu'en lisière de forêt où nous sommes en place à la pointe du jour. Il y a des animaux en dessus de nous et plusieurs cerfs qui brament mais pas tout proche. Les moins éloignés sont un 12 que j'ai déjà vu et le 10 cors sans sur andouillers. Ils se défient un moment puis montent encore. On redescend dans la forêt et on se dirige vers une combe qui nous permettra de monter un bon bout tout en étant à couvert, mais ça monte sec...

151 il fait encore presque nuit et ça brame sur l'horizon

152 marche parallèle du 10 et du 12

blizzardbeast

153 le 12 se défoule sur un petit arbre

154 un beau raire

blizzardbeast

155 plus haut, un jeune cerf est avec les chamois

156 la pente est forte, soudain un 14 cors est là en dessous, sorti de nulle part

blizzardbeast

157 regard en haut...

158 ...puis en bas

gjacobs

Bien jolies, les 151, 154, ainsi que la 157, dans cette mise à jour!

Gauthier