La Famille de bandits masqués maj 28/10 "Haut les mains!!!"

Démarré par Julientou, 27 Octobre 2015, 19:59:57

« précédent - suivant »

Julientou

Il y a des rencontres que l'on ne fait pas toujours. Bien que j'ai vu cette famille Raton-laveur plusieurs fois cette automne dans des conditions de faible luminosité, son activité étant principalement nocturne, quelle joie de les voir sortir à une heure potable. La compression va malheureusement accentuer le bruit.

Une petit cliché ;)

Julien

ishi

Enzoo

Supraboy

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Brocard78

Superbe cette rencontre et une bien jolie image à la clef.

Bravo,
Anthony

ojura

Sympa et peu courant en France!
J'en avais vu un deux fois à 15 jours d'intervalle dans le Jura, mais plus jamais depuis...
Olivier Julian

gjacobs

Hé bien, sympa ce genre de rencontre! Magnifiquement captée de plus!

Gauthier

roboisdesbains

Un peu les traits de la tête de putois... mais ici en bien plus "propre" évidemment !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

bruno fouillat

Matys

Très belle rencontre et très belle image!  8)

Matys

loulou59

Julientou

Merci à vous ;)

Haut les mains, bandits!!!

bruno fouillat

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

mb25

Julientou

Merci à vous trois.

Oui c'est bien en France, dans l'Aisne en Picardie.

Julien

ojura

Citation de: mb25 le 28 Octobre 2015, 19:20:06
superbe

En FRANCE??????????
mb

Et il y en a de rares spécimens dans le Doubs et le Jura qui viennent d'Allemagne via la Suisse.
En France, c'est dans l'Aisne qu'il y en a le plus.

Pour la petite histoire, ce sont les GI's americains qui les ont "importés" pendant la seconde guerre mondiale:

http://droitnature.free.fr/NouveauSite/ratonlaveur.htm

Pour préciser ce que j'ai dit plus haut, c'est dans la basse vallée de la Bienne (39) que j'en ai vu un spécimen. Il en a même été photographié un lors des sessions de piégeage photo pour le lynx, dans le Doubs.
Olivier Julian

Brocard78

gjacobs

Très sympa cette dernière avec cette posture!

Gauthier

Enzoo

superbe cette dernière pour un sujet pas commun  :shock:
mais au combien photogénique  uy8

rustus

Superbes images, rencontre extraordinaire, en effet. :grin: uy8

Mais cette espèce, même si elle est vraiment attachante, peut occasionner de gros dégâts chez d'autres espèces déjà menacées ...  :sad:

blizzardbeast

Je regarde tes photos encore et encore et je me dis mais put... c'est quoi ces lignes dans le bokeh...finalement j'ai vu ce que c'était...les photos sont sympas mais, tu n'en peux rien et lui non plus, je suis assez d'accord avec rustus et je pense que cet animal ne devrait avoir sa place dans nos région...

Amicalement
Alain

Julientou

Merci à vous pour vos commentaires ;)

Citation de: blizzardbeast le 02 Novembre 2015, 17:50:25
Je regarde tes photos encore et encore et je me dis mais put... c'est quoi ces lignes dans le bokeh...finalement j'ai vu ce que c'était...les photos sont sympas mais, tu n'en peux rien et lui non plus, je suis assez d'accord avec rustus et je pense que cet animal ne devrait avoir sa place dans nos région...

Amicalement
Alain

Merci Alain
Pour les lignes, ça fais 2 fois que je retrouve mes photos sur internet, mais avec le nom d'un autre...Ça m'a gavé pas mal...
Du coup, ça fait un peu papier peint le filigrane désolé  :oops: mais c'est moins évident de se les approprier...

Pour ce qui est de l'espèce, je suis assez mitigé...
Evidemment, son allure de peluche ne laisse pas insensible. Mais surtout, après pas mal de recherches sur le net, son impact écologique reste encore assez flou en Europe, il y'a peu de certitudes à ce sujet. Toujours est il qu'il est classé nuisible depuis 2012, vu qu'il a dé'excellentes capacités d'adaptation, ça aura au moins le mérite de contenir son expansion, et d'agir en conséquences si des certitudes se dégagent.

Julien

Brocard78

Citation de: Julientou le 02 Novembre 2015, 18:14:13
Pour les lignes, ça fais 2 fois que je retrouve mes photos sur internet, mais avec le nom d'un autre...Ça m'a gavé pas mal...
Incroyable quand même, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de pratique ?!  fhfh

Anthony

Julientou

Citation de: Brocard78 le 02 Novembre 2015, 22:56:14
Citation de: Julientou le 02 Novembre 2015, 18:14:13
Incroyable quand même, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de pratique ?!  fhfh

Anthony

Autant les animaux ne cessent de me surprendre chaque jour, autant en ce qui concerne la nature humaine, plus rien  ne me surprend   :?