Les petites dernières...

Démarré par orchis25, 14 Novembre 2015, 10:14:29

« précédent - suivant »

orchis25

Quelques fleurs qui s'attardent profitant de ce bel été idien !

1.
2.

orchis25

3.
4.

Ben57

De bien belles ambiances, je retiendrais celles des fleurs de ronces avec des fonds très harmonieux, le géranium de la 1 me semble surexposé, l'arrière-plan est moins sympa et le cadrage est perfectible (feuille coupée en bord de cadre), la dernière me plait aussi beaucoup par la douceur de ses tons mais la netteté n'est pas au bon endroit et la tache colorée au fond gêne un peu.
Tu as raison de persévérer et de profiter de ces belles lumières d'automne  :)
Merci pour le partage.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

Merci beaucoup Benoit pour ton  passage que j'attendais il est vrai.
Ton avis m'est précieux.

Ben57

C'est gentil Orchis, mais mon avis est forcément subjectif et bien loin d'être incontestable, attendons les autres  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

La 1 me paraît aussi trop claire. C'est une composition sympa. Je regrette juste les bouts de feuilles nets qui attirent l'oeil dans le coin droit.

La suivante est sympa malgré la lumière dure ; je la préfère à la suivante.

J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse de la dernière. Au niveau des bémols, je trouve que ton cadrage guillotine la fleur. Peut-être aurait-il été judicieux de la faire en vertical, pour avoir plus de champ dans ce sens et noyer la tige dans le flou.

Gauthier

orchis25

Merci beaucoup Gauthier pour tes commentaires avisés que j'apprécie depuis le début.

jbfft

Bonjour Orchis

)))) Quatre belles ambiances tendres et colorées. Attention aux cadrages"guillotine" comme l'a mentionné Gauthier, pense à utiliser la perspective pour adoucir les transitions.

Jacques

Nanou2

la 3 est bien jolie avec son très beau bokeh sur lequel les fleurs blanches ressortent joliment.

Pour le reste, mes prédécesseurs ont tout dit.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

De bien jolis début, les conseils étant déjà été donnés, je t'encourage juste à persévérer !

orchis25

Merci beaucoup à vous tous pour votre passage et vos commentaires qui m'encouragent à persévérer et surtout qui vont m'aider à progresser.