Un peu de plumes (MAJ 14/10)

Démarré par Brocard78, 06 Octobre 2015, 10:42:55

« précédent - suivant »

Brocard78

Bonjour,

Quelques images prises lors de mes dernières balades.

Photo 1 : Doublé de poule faisane vénérée.
Photo 2 : On vient se désaltérer après une belle journée ensoleillée.

Brocard78

Photo 3 : Mon premier Martin, vol stationnaire.
Photo 4 : Vol de bernaches en fin de journée.

Julientou

Jolie série Anthony.

J'aime bien la première, jolie compo, un petit ^peu plus de netteté sur l'oiseau de droite aurait été meilleur.
Sur la 2, la map ne semble pas faite sur l'oiseau, à moins que ce soit la compression.
Le vol stationnaire du Martin jolie shoot, j'aimerais bien observer ce comportement un jour, mais malgré des heures à les observer, pas encore eu cette chance.
La 4 est ma préférée. Simple, mais l'ambiance est là. Bravo. Tu aurais pu tenter la pano aussi ;)

Julien

Thadeus

bonjour

jolie série

un plus pour le martin et l'ambiance

amicalement

Thierry J.

papaB

Bonjour,

Bien vu le martin ;-)
On a pas l'habitude de le voir en stationnaire.

Cdt

JP

blizzardbeast

Très belle ambiance sur la dernière ))))

Amicalement
Alain

Clic-Clac 51

Bien agréable cette dernière série...c'est bien saisi
Denis

gjacobs

Sympa, la 1!

J'ai aussi un sentiment de flou pour la seconde.

Le vol stationnaire est une belle prise, surtout dans cette lumière. Par contre, il y a beaucoup de vide dans le haut ; peut-être que ç'eût été mieux avec le martin placé dans le tiers supérieur.

La dernière est bien jolie!

Gauthier

FOX1974

Brocard78

Effectivement la seconde image souffre d'un léger flou.
Julien tu as raison sur la première image j'aurai du mettre le plan de netteté sur les deux oiseaux, je m'en suis rendu compte une fois l'image visionnée sur le pc..
Gauthier pour l'image de Martin, ça a été très vite. Je n'avais pas connaissance qu'il y en avait sur ce point d'eau. Il est arrivé, j'ai cadré en fonction du collimateur qui était sélectionné, deux images et il s'était déjà éclipsé. Maintenant que je sais qu'il traîne dans les parages, je vais me préparer au mieux et tenter de soigner le cadrage en suivant tes conseils.

Merci à vous tous pour vos commentaires bien appréciés  uy8

caty

tu pourrais même mettre les quatre photos en "pano" ..tous tes oiseaux sont cadrés en bas !...
sympa le martin ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

robert56

De jolies rencontres au cours de ces balades avec de jolies images: un petit faible pour l'image du vol de bernaches en fin de journée!

Robert

arnaud79

J'aime beaucoup le vol de Bernaches!

Arnaud.

Brocard78

Merci à vous trois pour vos retours additionnels, bon je vois que la dernière image se détache du lot  :)

Brocard78

Une petite mise à jour avec deux images réalisées ces derniers jours.

Photo 5 : Rouge-gorge dans la brume.
Photo 6 : Faisan en pénombre.

gjacobs

Sympa ce faisan ; un modèle qui n'existe pas par chez moi!

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier, c'est assez simple avec le faisan vénéré car il n'est vraiment pas farouche (surtout les coqs) contrairement à son cousin de colchide..
Il arrive que certains individus me suivent sur quelques mètres lorsque je me rends à mes affûts, de vrais toutous  :mrgreen:

Photo 7 : portrait

gjacobs

Superbe ce portrait! Même si je n'apprécie guère ces exotiques...

Gauthier

rdmphotos

un plus pour les bernaches en vol dans cette belle lumière
rdm

robert56

Un petit faible pour le portrait du faisan!

Robert