Mes dernières rencontres

Démarré par PAD, 10 Août 2006, 10:50:12

« précédent - suivant »

PAD

Ces derniers temps, je suis toujours à la bourre  :?
Mais je me suis quand fait un peu d'affût au bord de "ma" petite rivière :wink:

Je commence ce fil avec un peu de cincle juvénile

Commentaires bienvenus !

PAD

1)

2)

3)

4)

Olivier C

...petite rivière...mais grandes photos  :grin:

n'y passe pas trop de temps au bord de ta rivière  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Down_Under

Tres bel eclairage et j'aime beaucoup le traitement, en particulier du cote exposition, ce qui cree une ambiance particuliere sur ces images. Tu sais saisir egalement l'attitude de l'oiseau, ce qui est essentiel pour une photo d'oiseau. Enfin, la composition est tres soignee.
4 tres belles images. Bravo.

Zieux

midoohan

Salut Pierre Alain, comment ça va?
J'aime bien les deux dernières pour leur lumière et la vision de l'eau sans laquelle le cincle n'est pas...
La trois mériterait un petit post traitement pour l'éclaircir....très belle série néanmoins.... bravo PAD... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

QUENTIN

le cincle mon r^ve
pour moi se sera la 4

Gabriel Rasson

Beaux clichés d'un "client" impossible !
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Gregorx

La 3 et la 4 sortent du lot.  )))

Citation de: Down_Under le 10 Août 2006, 11:05:03
Tres bel eclairage et j'aime beaucoup le traitement, en particulier du cote exposition, ce qui cree une ambiance particuliere sur ces images. Tu sais saisir egalement l'attitude de l'oiseau, ce qui est essentiel pour une photo d'oiseau. Enfin, la composition est tres soignee.
4 tres belles images. Bravo.

100 % OK  ))))

La suite ?...  :mrgreen:

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

PAD

Citation de: midoohan le 10 Août 2006, 11:20:23
Salut Pierre Alain, comment ça va?
J'aime bien les deux dernières pour leur lumière et la vision de l'eau sans laquelle le cincle n'est pas...
La trois mériterait un petit post traitement pour l'éclaircir....très belle série néanmoins.... bravo PAD... 8)
Alain.
Salut Alain !
Je vais bien,
la santé est bonne, il me manque juste un peu de temps libre.... (je dois pas être le seul  8) )

Et merci à tous pour vos commentaires encourageants. !!!!

Je continue ce fil avec un harle bièvre femelle qui m'a rendu visite avec ses 9 petits.
Le spectacle de ces 9 affamés qui chassaient les petits poissons dans tous les sens était très beau à regarder mais je n'ai pas réussi à immortaliser l'une de ces prises. Next time... :wink:

Heuresement, la maman était plus coquette et s'est laissée tirer le portrait  :wink:

Pierre-Alain

5)

6)

7)

8)

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Engoul20

C'est tout bon ça !!!
Pour le harle je préfère les deux premières. J'aime bien le jeune parce qu'on n'en voit jamais dans ce plumage ici (seulement hivernant).
Bravo en tout cas !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

albatar

Très jolie série, il n'y en a pas une à jetter  )))

à+

Clement

Tout simplement génial!!! La dernière du harle et trés belle!

gddavid

modeste photographe amoureux de la nature...

jpfr

Très belle série qui n'a pas du être facile à faire sur cette rivière qui me semble bien "enfermée" en sous-bois.
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PAD

Merci pour vos passages et vos messages !

Citation de: jpfr le 10 Août 2006, 20:01:08
Très belle série qui n'a pas du être facile à faire sur cette rivière qui me semble bien "enfermée" en sous-bois.
Bravo
Jean-Pierre

En effet, le soleil ne vient que très tard le matin.
En fin de journée, les conditions de lumière sont meilleures mais les abords sont trop fréquentés, surtout à cette période de l'année.
Mais ce sera plus calme en septembre  uy8

Pierre-Alain

Denis38

Bravo pour les 2 séries et en particulier les 2 denières du cingles et la dernière du harle!

YVial

Salut Pierre Alain,

Très belles images du jeune cincle, je les trouvent vraiment superbes.
A bientôt
Yvan

Reg

Je me permettrais une petite remarque qui j'espère n'est pas déplacée, c'est que je trouve la signature trop imposante et qui a presque tendence à empiéter sur l'image...(surtout sur les premières).

Mais bon, c'est un détail car les photos elles sont magnifiques, autant les sujets, la composition très soignée et un éclairage qui même sans soleil est très jolie. Bravo, très belle série.  )))) (un + pour la 4, 7 et 8 ).

AC68150

Matile

Une belle lumière qui donne du relief aux oiseaux: c'est du 3D! Très belles images!
)))
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

memento

Belles images mais la 4 est largement haut dessus des autres.
Bravo

GYPAETE MYOPE

Un bon spot ta riviere!Belles images,malgré la lumière un peu faible.

BrunoW

super serie (aaah le cincle !)

la 4 est magnifique  ))) )))

bruno