repas de mante

Démarré par Philippe JARNO, 09 Août 2006, 17:13:37

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

-"Papa, papa, y'a une mante religieuse dans le jardin!!!" Je quitte mon activité du moment (la sieste, hè, c'est les vacances!!!) et vais voir. Elle est sur le papyrus en pot.Je rentre la plante dans la véranda toute proche car avec le vent, impossible de faire la MAP. Quelques photos. Je vais voir ce que ça donne sur l'ordi (ce sont mes débuts en macro) et reviens un peu plus tard. Et là, surprise! La belle est à table.
J'ai du mal à jouer avec la profondeur de champ et la MAP. Vous pouvez me donner des conseils (EOS350D+100mm Macro USM )

gddavid

Salut.

Jolie rencontre,la compo est sympa,les couleurs très douces,peut etre manque t'il un poil de netteté sur la tete de la mante,tu a bien fait d'intérompre ta sieste  :mrgreen:

Jolie photo.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

ZieuTleMoNde

Bravo bravo !!!!

Je viens justement de tenter d'en prendre une (de couleur beige) dans mon jardin ... resultat : l'autofocus n'arrive pas a faire la MAP alors qu'il en a la capacité ... bref, grosse déception !

Un beau moment que ce que tu nous fais partager !!!
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Philippe JARNO

en voilà 2 autres... avec là aussi un problème de MAP (manuel mais bien appuyé sur la grue de mes enfants). Je suis à 400iso, 1/320ème, f6,3. Qu'en pensez-vous?

Zieux

Pour la macro j'utilise un pied ou monopode et je fait la map en manuel.
Pour la profondeur de champs et les ouvertures, va voir les conseils de Laure-Anh ici:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14238.0.html
Si non, j'ai une préférence pour la première.
Amicalement,
Gene.

-Stéphane-

+1 pour la 1ère, elle est très bien  ))))
Les 2 autres manquent de PDC (ce sont des photos "documentaires", une faible PDC n'est pas appropriée; à mon avis)

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4