Balade alpine (Galibier, panoramas, Lac des Cerces, Mt-Blanc et Arsine)

Démarré par Borax, 02 Août 2015, 21:37:50

« précédent - suivant »

Borax

:grin: Ça faisait un moment que je n'avais rien posté ici. Rien pris non plus d'ailleurs. Après quelques jours passés dans les Alpes, entre Cham' et Serre Che' (ou je commence à avoir quelques habitudes), je passe par le forum histoire de vous proposer quelques prises de vue, pour le passage ou les commentaires. Commençons par un tour vers les Granges du Galibier à 2 pas des Cerces, au coucher du soleil et jusqu'au crépuscule.

1.

*

2.

*

3.

*

4.

*

5.

*

gjacobs

Très jolies lumières dans cette série. Comme quoi, on peut faire de jolies choses en été!

Gauthier

marcus

Belle série  tout en douceur. marc
Marc

bolga2b

une serie très sympa, loin d'etre indifferent à la derniere !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Borax

Merci pour vos passages. Continuons la ballade avec 2 photos panoramiques du massif de la Meije et des sommets des Ecrins. Passez en plein écran :

6.

*

7.

*

gjacobs

Jolis panos qui auraient toutefois mérité un petit peu plus d'espace en hauteur ; surtout dans le bas à vrai dire, pour inclure un avant-plan sur le premier, et pour avoir plus l'assise des montagne sur la seconde.

Gauthier

Borax

Tout à fait, sur l'assise du massif du Combeynot, et la visibilité du col du Lautaret aussi par ailleurs sur la seconde. Pourtant j'ai pris de la marge en choisissant une focale relativement courte (enfin à cette distance c'est du 70 à 100mm), mais j'ai quand même du croper jusque là.
Pour le ciel, je suis moins d'accord. Là comme pour la 1ere, c'est un choix en PT que la montagne remplisse la photo. Idem pour la 1ere, j'apprécie d'avoir un avant-plan réduit au minimum (et même plus). Se serait ajouter à cela 2 contraintes supplémentaires: l'av-plan n'aurait pas été jojo, à mon goût. Et les déformations de celui-ci auraient été nettement plus compliquées à gérer à l'assemblage que celles d'éléments éloignés.

Borax

Pour poursuivre, passons par le lac des Cerces, au cœur du massif. J'ai ensuite poussé au col de la Ponsonnière. La vue sur le Grand Lac y est magnifique. Mais je ne l'ai rejoints qu'en fin de matinée. La lumière était vraiment trop dure pour que je sorte le matériel... En attendant: le lac des Cerces, avec vue sur les Aiguilles d'Arves. Au matin, et au crépuscule alors que les nuages craquent au-dessus des massifs.

8.

*

9.

*

10.

*

gjacobs

Très belle mise à jour! J'aime particulièrement les deux dernières. Par contre, je n'arrive pas à détacher mes yeux de l'avant-plan herbeux piétiné de la 9. Il faudrait peut-être l'assombrir un chouïa pour mieux fermer l'image.

Gauthier

Flo71

Salut!

J'aime beaucoup la 9! C'est vrai qu'il y a une petite zone piétinée, mais je ne la trouve pas si criante que ça...En tout cas, je la trouve plus intéressante que la 8, du  fait de la gestion discrète de la pose longue et des petits nuages dans le ciel, qui sont les bienvenus dans le ciel clair.

Bonne soirée,
Florian

Borax

L'avant-plan herbeux n'est pas piétiné, mais il est vrai que l'herbe y est plus clairsemée.
Finissons par quelques dernières vues classiques:

11.

*

12.

*

13.

**
*

La dernière est aussi visible en version portrait ici.

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Il y a quelque chose d'envoûtant dans la 11, avec un côté camaïeu entre le ciel et les montagnes, qui est multiplié par le reflet.

La dernière est bien jolie également.

Gauthier

jp60

Parmi les dernières je retiens particulièrement:

la 9 pour son petit nuage bien gris qui apporte l'originalité à la photo,
la 11: excellente

Et la dernière pour la couleur de la rivière.

Du très beau en tous cas dans cette série  uy8

weber marc

J'aime beaucoup ton fil avec une préférence pour les photos à partir de la N°8

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos