différence de vitesse de carte pour 7D2 influence sur la rafale ?

Démarré par hagen74, 07 Octobre 2015, 12:13:54

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'avais une carte lexar 32 gigas en 600 X (je ne connais pas le débit en MB/sec désolé)

Quand j'ai acheté le compact de ma copine, je lui ai pris une lexar 16 gigas en 1000 X

vous pensez que ma rafale sera plus rapide ? c'est que depuis que j'ai le 7D2, j'en suis super content mais j'ai du mal à croire qu'il fait 10 images secondes.

comme elle a moins besoin de vitesse que moi pour ses photos de vacances, est-ce que ça vaut la peine de changer (je perd 16 gigas quand même)

merci

thalios

il est recommandé d'utiliser une  carte UDMA7

ou celle là
lien carte

ta lexar n'est pas l'equivalent de l'udma7 ça c'est l'equivalent  mais est ce qu'il vaut le  sandisk je ne sais pas
https://www.lozeau.com/produits/accessoires/cartes-memoire/carte-lexar-pro-32-go-1066x-compactflash-udma-7/

tonio

swkitt

Le nombre de "x" sur une carte mémoire représente le nombre de fois où tu peux écrire 150 Ko dans une seconde. Donc une carte 600x te permet d'écrire 600x150=90000 Ko soit 90 Mo par seconde. De la même façon une carte x1000 te permettra d'écrire 150 Mo par seconde.

Mais ce n'est pas ça qui va limiter ta rafale, car tes images passent d'abord par le buffer, la rafale sera donc arrêtée (et non pas ralentie) quand ton buffer sera plein, et la capacité du buffer du 7D2 est de 31 images RAW. Donc tant que tu n'es pas arrivé à 31 images en rafale non-stop, tu ne dois pas voir les limites du buffer.

Ce qui peut ralentir ta rafale, c'est:

- l'autofocus, si tes réglages lui donnent priorité sur la cadence - Essaye en MAP manuelle, et tu auras la cadence maxi
- si tu es en mode multivues silencieux et non pas en mode multivues H sur le mode d'acquisition.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

hagen74