Chevreuil du matin - maj du 08.11.15

Démarré par LaBlonde, 19 Septembre 2015, 14:29:19

« précédent - suivant »

LaBlonde

Bonjour,

ce matin je suis allée faire un tour dans mon coin a chevreuil ou je 'étais pas allée depuis très très longtemps. La bonne surprise c'est que rien n'a changé pas de constructions depuis ouf  :)
Je jette un œil rapide avant d'avancer plus avec la voiture et je constate que les chevreuils sont toujours au rendez-vous  :mrgreen:
Du coup préparation du matos et hop j'avance la voiture (affût a roulette) doucement fenêtre ouverte. Une fois en place j'arrête le moteur, les chevreuils n'ont pas bougés et continuent leur traintrain bien qu'il m'ai clairement vu
je commence alors mais la lumière manque cruellement  8)
1- premier contact

Malheureusement les chevreuils retournent dans le bois avant que le soleil n'arrive, j'avance donc un peu la voiture et la dans le champ d'a coté une chevrette et son petit  :)
2-

Malheureusement une voiture arrive derrière moi et je dois bouger  :sad: car la route est étroite. une fois la voiture passée je retourne a mon premier spot car les 2 chevreuils sont revenu et la lumière est là également
3-

4-

-5

lorsque je les ai vu aux aguets, j'ai regardé dans mes rétro et ça galopait gaiement derrière également. le coin est donc toujours aussi intéressant, il faut juste que je trouve un meilleur emplacement pour affûter sans la voiture. J'ai également hate de recevoir le 7d2 car la gestion du bruit du mark3 laisse a désirer

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

daguet

Ca manque soit de proximité, soit d'une belle ambiance, le champs étant assez...quelconque
Une bonne sortie de repérage en somme. Reste à trouver le bon point d'affût.
A+

j0jo

J'aime bien la 3 et 4 :) belle lumière !!

Brocard78

Tu tiens un bon spot  :)
Préférence pour la 3 dans cette série.

Anthony

swkitt

Y'a plus qu'à aller y poser un affut à la bonne heure ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

gjacobs

Moi j'aime bien l'ambiance sur la première.

Gauthier

LaBlonde

Merci pour vos avis, effectivement c'est un bon spot mais bon la je vais plus prospecter du coté cerf pour le brame et je reviendrais plus tard pour peaufiner le coin  :mrgreen:

Agnès

Gercofis

Bonjour à tous, je suis le nouveau de service, mais pas aussi accro...
Le post tombe assez bien, j'ai une maison dans un endroit où ils se promènent régulièrement sur la route, parmi les maisons. Quand on se retrouve nez à nez, quel la marche à suivre pour mettre toutes les chances de son côté ? Quels sont leurs habitudes ?

LaBlonde

Hello tous,

alors la météo annoncée pour aujourd'hui "grand beau" donc toute guillerette je suis repartie ce matin voir mes chevreuils mais cette fois c'est en fantôme des bois maison et avec le 7D2 et comme d'habitude je n'ai pas eu a attendre longtemps avant de les voir sortir du bois  :mrgreen:
Par contre le grand beau annoncé je l'attends encore  8) 8) donc pas beaucoup de lumière ce qui me permet du coup de tester le bruit du boitier. voila donc une petite série sans prétention

1- Chevrette 1/100 - f4 - 1600iso

2- Le chevreuil 1/100 - f4 - 1250iso

3- le même en solo 1/100 - f5 - 800iso

4- Mme aux aguets 1/100 - f4 - 1250 iso

Malheureusement pour moi quelque chose c'est passé dans le champ d'en face qui les a fait fuir et il ne sont pas revenu  :sad:

Ce n'est que partie remise en tout cas ils m'ont bien vu mais ne mon pas assimilé a du danger, limite presque curieux  :o

Agnès

gjacobs

Jolies ces deux dernières!

Il est particulier, ce brocard, avec cette bosse au dessus du nez.

Gauthier

Brocard78

Belle MAJ, ils sont fidèles au poste :)

Anthony

swkitt

C'est vrai qu'il a un drole de museau  :mrgreen:
Bien joué, jolies images !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

LaBlonde

Bonjour tous

voila la météo est belle et du coup ce matin je suis retournée voir mes chevreuils.
2 chevrettes au rdv mais elles sont rentrées avant que la belle lumière n'arrive  8) mais pas grave j'ai eu droit a un super show de cabrioles en tout genre (pas d'image exploitable trop près et trop rapide)
Elles sont sorties a l'opposé du champs je me suis dis crotte mais elles ont fini par venir droit sur moi, que du bonheur

1- Tiens c'est quoi ce truc labas

2- je fais quoi moi je rentre dans le bois ou pas...

3- ha ben non je reste y a ce truc qui m'intrigue si j'allais voir  :mrgreen:

4- ca bouge encore mais c'est quoi ce bidule enfin!!!

5- bon tiens toi prête avec ton bidule c'est parti pour les cabrioles

6- la seule image potable des cabrioles

Même si j'ai pas d'images des cabrioles j'ai passé un super moment car elle m'a fait l'honneur de faire 3 aller-retours devant moi en bondissant dans tout les sens alors qu'elle mavait clairement repérée  :mrgreen: et en plus de l'image j'avais le son également car durant toute la session elle aboyait aussi  :mrgreen:

Agnès

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Brocard78

Une belle séquence, pref pour la 3 & 5.

Anthony

gjacobs

Moi j'aime bien cette ambiance matinale. Un plus pour la 1 et la 5. Le filé de la dernière donne pas mal également.

Gauthier