Couple boitier + objectif, que choisir...

Démarré par dc85, 23 Septembre 2015, 09:32:46

« précédent - suivant »

dc85

Bonjour,

Ma sœur doit acheter un reflex et une focale fixe entre 24 et 50mm qui ouvre entre 1.4 et 2.8 (pour ses études). Plus le budget est faible mieux c'est  :mrgreen:

Quel couple boitier / objectif vous lui conseilleriez?

Elle penche actuellement vers un nikon D3200 et le 35mm 1.8. (Promo le tout pour 450€)
Je regardais chez canon (je suis en canon donc plus pratique si je veux lui prêter un objo) mais pas de 35mm équivalent! Dommage car sur un aps-c ça rend comme un 50mm en full frame...
L'autre choix est de partir sur de l'occasion...

Bonne journée!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

dc85

Baptiste

steph

Bonjour
A ca place je partirais sur de l'occasion, apes tout depend de la fréquence d'utilisation et des evolutions souhaité pour le futur

ben21

gjacobs

Pour moi aussi, l'occasion. Cela permet de démarrer avec un petit budget, avec éventuellement de quoi acheter une optique en plus ; ou bien une faible perte en cas de revente pour un matériel plus performant, par exemple. Attention, le 35mm est pas mal pour de la photo généraliste en full frame, mais c'est peut-être déjà serré sur un APS-C. Enfin, cela dépend du type d'images à réaliser...

Gauthier

Pascal-J

Citation(pour ses études)

??? Par curiosité  :mrgreen:

Citation
Plus le budget est faible mieux c'est

En budget faible pour l'optique le 50/1.8 YongNuo a 50€ neuf est ce que je connais de mieux, boitier numerique d'occasion type 350 ou 400D cela se trouve a 100€.

Maintenant les critieres sont a la fois trop larges et pas assez, il y aura une difference entre par ex un couple destiné a l'apprentissage des bases (etudes) ou quasiment seul la manière importera et un besoin de qualité de sortie. Si pour apprendre et comprendre les différents paramètres un systeme a 150€ peut suffire certains auront besoins d'un ensemble a 2k€ dans la même gamme de focale/ouverture.

dc85

Citation de: gjacobs le 01 Octobre 2015, 12:09:20
Pour moi aussi, l'occasion. Cela permet de démarrer avec un petit budget, avec éventuellement de quoi acheter une optique en plus ; ou bien une faible perte en cas de revente pour un matériel plus performant, par exemple. Attention, le 35mm est pas mal pour de la photo généraliste en full frame, mais c'est peut-être déjà serré sur un APS-C. Enfin, cela dépend du type d'images à réaliser...

Gauthier

35mm parce que c'est plus ou moins au centre de la plage focale autorisée!

Citation de: Pascal-J le 01 Octobre 2015, 13:01:12
Citation(pour ses études)

??? Par curiosité  :mrgreen:

Citation
Plus le budget est faible mieux c'est

En budget faible pour l'optique le 50/1.8 YongNuo a 50€ neuf est ce que je connais de mieux, boitier numerique d'occasion type 350 ou 400D cela se trouve a 100€.

Maintenant les critieres sont a la fois trop larges et pas assez, il y aura une difference entre par ex un couple destiné a l'apprentissage des bases (etudes) ou quasiment seul la manière importera et un besoin de qualité de sortie. Si pour apprendre et comprendre les différents paramètres un systeme a 150€ peut suffire certains auront besoins d'un ensemble a 2k€ dans la même gamme de focale/ouverture.

Études à l'IHECS à Bruxelles (communications sociales avec de la pub, photo, etc)

Donc je pense que de l'entrée de gamme peut faire l'affaire, mais je trouvais dommage de partir sur du neuf si on peut avoir de l'occasion pour le même prix... Après, les focales fixes pas chères ont relativement bonne presse non?

Je ne connais pas le YongNuo, je vais jeter un œil! Mais c'est sur que pour 50€...  :shock:
Baptiste

JYSc

Salut,
pas de conseil sur un couple boitier/optique mais sur Bruxelles, si tu vises de l'occasion, la magasin "Campion" rue Saint-Boniface à Ixelles (seconde main pas celui d'en face qui ne vend que du neuf ...) vaut parfois le détour.

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/