Lowepro Whistler BP 450 AW ... Vos avis ???

Démarré par JYSc, 14 Septembre 2015, 11:36:55

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour,
sur le point de renouveler mon sac photo, je suis tombé sur le dernier modèle chez LowePro, le Whistler BP 450 AW.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà eu en main ? Avez-vous des retours ?

Le but n'est pas de me proposer d'autres sacs :-) ... J'ai une idée très précise de ce que je cherche et je connais déjà Gura gear, F-Stop, ... Je sais que mon matériel va entrer ... Je veux juste m'assurer que ce sac est aussi logeable que les pubs le disent  :mrgreen: mais je n'arrive pas encore à en trouver un en magasin pour le prendre en main moi-même avant d'acheter.

Merci.
Bonne journée.

Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

conifere

Salut ,
je ne connais pas ce sac mais j'ai le F stop.
Pourquoi veux tu en changer, le lowepro m'a l'air très similaire sauf les bandes oranges bien voyantes!!!
Le F stop me conviens parfaitement et il peut être chargé +++
sinon tu as le kiboko, meilleur compromis entre poids à vide, taille et volume intérieur
A+

JYSc

Bonjour,
J'ai pour le moment un LowePro Photo Trekker AWII dont je suis super content mais qui pèse le poids d'un âne mort quand il est plein ... il est aussi un poil encombrant !
Mon LowePro Lens Trekker 600 AWII est lui un peu trop exclusif et pas du tout adapté à la billebaude... Je m'en sert uniquement à l'affût.

Je vise le Whistler pour la balade d'une journée avec un minimum de matériel photo, une veste de pluie, un ou deux filets et quelques bricoles en plus.

Le Whistler a aussi l'avantage de donner accès au matériel par l'arrière du sac ce qui permet de le déposer au sol sans salir le côté "portage" quand tu veux accéder au contenu ce qui pour moi est un réel avantage quand la météo/le terrain son mauvais.

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

bgabbud

Bonjour, j'ai aussi un sac Lowepro en l'occurrence le ProTrekker 400.
Je l'aime bien mais je le prend assez rarement, vraiment lourd pour de la billebaude en montagne!!!
Quand j'ai vu ce message je suis tout de suite aller voir le sac Whistler sur le site Lowepro.
Il a l'air super bien, il reprend le même concept que le F-Stop...c'est exactement le sac que j'envisage et que je recherche!!!
Mais en regardant les spécifications je reste déçu par le poids 3,3kg!!!! C'est le gros hic rédhibitoire de tous ces sacs pour la photo!!!

Je vais rester sur des sacs conçu pour la montagne dans lequel je mets un ICU pour protéger mon matos.

Maintenant si ton critère premier n'est pas le poids, ce sac à l'air vraiment top.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ben21

Excuse moi de répondre plus ou moins hors sujet, peut être : j'ai aussi eu le photo trekker qui pèse un âne mort, je l'ai remplacé par un flipside 500 AW, sac dont on parle très rarement dans cette version.
Il pèse 2kg, est bien solide, protège bien et le 500 rentre dedans avec un boitier grippé (c'est juste, mais ça passe, je l'ai même passé avec le TC 1.4).
Il passe en cabine sur Air France / Hop.
Il est confortable au portage, et on a la place de mettre un deuxième boitier, un objo ou 2, un coupe vent, un casse croute, une bouteille... bref suffisant pour ce que je peux porter, et en mode mini, je ne regrette pas le kg gagné!

JYSc

JYSc

Bonjour, voilà, c'est fait  :grin: J'ai acheté le LomePro Whistler 450 AW ... après être allé voir du côté de chez F-Stop ... J'ai pu avoir le Whistler en main et c'est ce qui m'a décidé !

Vous pouvez voir ce que j'y range (Tamron 150-600 + 2 boitiers + conv 1,4 + 17-35 + 1 flash) et une photo de la poche frontale qui pourra accueillir sans soucis une veste, mes filets, mon thermos, ... avec son soufflet déplié.

Il reste une poche sur le dessus du sac pour ranger mon téléphone, ma frontale, .....

Je vais lui fabriquer une housse de pluie en tissus Advantage 3D imperméable qui remplacera la housse de pluie d'origine.

Il me reste à le tester sur le terrain mais je ne pense pas être déçu  :mrgreen:

Les + :
- spacieux mais pas trop
- tissus extérieur non bruyant et super solide
- couleur foncée (les deux sangles orange vif sont amovibles)

Les - :
- 3,2 Kg à vide (c'est un LowePro ...)
- Insert photo pas disponible séparément pour le moment mais j'ai demandé chez Lowepro si il le serait dans le futur
- Pas compatible avec les ICU de F-Stop

Bonne journée.

Pilbert

Bonsoir,

Un 500mm 4.0 sans boîtier rentre-t-il dans ce sac ?

JYSc

Bonjour,
mon tamron+boitier+pare-soleil fait 45 cm et tient tout juste dans l'insert.

Bonne journée.