Quel APN pour l'animalier?

Démarré par Aurel08, 29 Septembre 2015, 22:41:54

« précédent - suivant »

Aurel08

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos avis... Je fais de la photographie animalière, j'ai un 7D couplé avec un 300mF4.

Je ne me plainds pas du 7D, hors, je le trouve un peu juste lors des lever du jour, ou assez tard en soirée (beaucoup de grain voir extrêmement à 3 600 isos).

J'ai donc dans l'optique de changer le 7D mais lequel choisir avec un bon rapport qualité/prix et un prix abordable.. J'ai tout de même un penchant sur le 7DMII, j'ai vu des photos à 2 600isos F8, avec un sujet bougeant un peu, c'est très propre. Après c'est de l'aps-c, l'avantage d'augmentation de la focale via le boitier ce qui me fait donc l'équivalent d'un 420.. Mais le plein format a ses avantages aussi. Auriez-vous donc des boitiers à me faire part, j'espère y trouver ma perle ! et notemment de vos conseils !    MErci à vous les amis !

rolif

Le choix est simple, ou le FF pour la montée ISO, ou le 7D II pour le crop factor qui avantage les longues focales, celui-ci étant également meilleur que le 7D non seulement pour l'ISO, mais aussi pour l'autofocus, le f/8 et d'autres specs.

Ce boitier est typé pour l'animalier.  :)

Aurel08

Merci de ton poste Rolif. Oui je me suis renseigné sur pas mal de post avant le mien a propos du 7DII mais j'ai arrêté à un certains nombre de page debats interminables et pas de concret... j'ai également vu quelques photos  du 7DII à 2500 isos a vitesses faible et une grosse ouverture et la qualité comparé à son petit frère n'est pas comparable... j'ai vu aussi qu'il  avait plus de collimateurs que le 7d. Il a l'air vraiment intéressant d'autant plus qu'il est bien abordable en terme qualité/prix. Quand tu dis pour le f8, c'est a dire?

swkitt

Citation de: Aurel08 le 30 Septembre 2015, 08:19:35
Quand tu dis pour le f8, c'est a dire?

L'autofocus fonctionnera avec une ouverture mini de f/8, par exemple si tu mets un doubleur sur ton 300f/4
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Ker-f

Moi aussi je me tâte !
L'idéal serait d'avoir un 7D2 avec la montée en ISO du 5D3 !  :grin:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

rolif

Citation de: Aurel08 le 30 Septembre 2015, 08:19:35
Merci de ton poste Rolif. Oui je me suis renseigné sur pas mal de post avant le mien a propos du 7DII mais j'ai arrêté à un certains nombre de page debats interminables et pas de concret... j'ai également vu quelques photos  du 7DII à 2500 isos a vitesses faible et une grosse ouverture et la qualité comparé à son petit frère n'est pas comparable... j'ai vu aussi qu'il  avait plus de collimateurs que le 7d. Il a l'air vraiment intéressant d'autant plus qu'il est bien abordable en terme qualité/prix. Quand tu dis pour le f8, c'est a dire?

Jusqu'à présent j'ai utilisé le 7D en complément de mes deux FF (5D III et 1Dx) et j'ai longtemps hésité à passer au 7D II, mais le mauvais résultat que j'avais avec le 300/2.8 IS II + le doubleur m'a amené à franchir le pas, j'ai donc acquis le 7D II il y a deux mois. Il n'a rien de comparable avec son prédécesseur, c'est de l'eau et du vin...

En plus de toutes les autres avancées technologiques il a le f/8 qui n'existait pas auparavant sur aucun boitier APSC. Cela permet d'utiliser les objectifs f/4 avec un doubleur, voici un exemple avec le 500mm f/4 + doubleur soit l'équivalence focale de 1600mm avec le crop factor du boitier.

dkeith

je crois que le fil sur les retours sur le 7D II te donne pas mal d'images à 5000 - 6400 iso pour te faire une idée. j'en ai même remonté à 10.000 pour le fun... perso, je trouve la granulométrie du 7D II à 6400 quasi comparable sur une bonne exposition à celui du 7D à 1600...

après, tout dépend de ton budget car abordable ne donne pas d'idée très précise sur la question.... mais si tu es dans ces zones de budget, tu n'auras le choix en neuf qu'entre le 7D II et le 6D avec chacun leurs avantages et inconvénients respectifs
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

kriloner

je pense effectivement que le budget va jouer pour beaucoup dans ton choix :
le 5DIII est meilleur en isos mais plus cher (et il faudra peut etre te racheter certains objos...)

Pour ma part, j'ai eu un 60D et un 7DII, et je confirme que le 7DII est quand meme déjà bien meilleur pour la montée en isos, vu que le 60D me semblait au moins équialent à un 7D...