Blanc comme un chamois (blanc sur blanc)

Démarré par mb25, 26 Septembre 2015, 17:32:18

« précédent - suivant »

Chris.

Une très chouette série sur ce petit chamois, préférence pour la compo 6 et 8 avec la forêt en bokeh.
La presse n'aurait pas du peut-être communiquer sur ce petit ange blanc, cela n'a probablement pas attirer que des personnes bienveillantes.

mb25

Malheureusement malgré mes demandes auprès de la federation de chasse et des chasseurs locaux aucune protection n'a été accordée à cet animal. Mieux en raison de ces différences il était le premier sur la liste car il faut savoir que le tir des jeunes de l'année est autorisée.
J'ai pris l'initiative de médiatiser et là j'ai obtenu des mêmes chasseurs une protection pour l'animal.
Il y a une periode ou les observateurs étaient assez nombreux mais devant les difficultés et les échecs répétés les amateurs ont diminués et  je me suis bien souvent retrouvés  seul  sur le terrain.

Il suffit d'un imbécile  ou d'un lynx ou  d'une maladie  car en réalité personne ne peut dire ce qu'il est advenu de ce chamois.
L'endroit est très escarpé avec des coins inaccessibles et malgré mes recherches  je n'ai rien trouvé sur le terrain. Donc le mystère reste entier;
Ainsi va  la vie du photographe naturaliste.
Aujourd'hui je passe à autre chose notamment à la protection des faons de chevreuils qui payent un lourd tribut lors des fauches précoces.
mb25

D@niel

Bravo pour ton implication et pour les belles images  uy8
Daniel

gjacobs

On ne peut exclure une disparition naturelle, effectivement. Quand on suit individu en particulier, on se rend compte que leur vie est bien précaire.

Très sympa cette mise à jour!

Gauthier

Outray

Superbe...du jamais vu pour moi!!!!et la qualité des images est vraiment très bonne....bravo pour ce reportage... uy8

laverdure

kakarinette

Vraiment de très belles photos, merci pour le partage, j'en avais jamais vu...

poissonrouge

:shock:
Bravo pour ce fil et Merci pour tes interventions et initiatives
Préférence pour la 6

nikonview

Superbes images de ce chamois blanc que je n'avais jamais vu auparavant.

mb25

merci à tous.

images 9 et 10.

Brocard78

Sympa l'avant-dernière avec ces deux jeunes cow-boys la brindille à la bouche  :grin:

Anthony

JacqueL

Excellent, une rencontre peu commune et c'était un très bel animal illustré par de très belles images également, j'ai déjà vu également des photos d'un chevreuil atteint de mélanisme, donc tout noir, des rencontres étonnantes dont on rêve tous de vivre, merci pour le partage.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

gjacobs

Ah oui, excellente, la 9!

Gauthier

Peric

Belle obs !!!
Il aura un avantage en hiver... LoL

mb25

11

12

13

14

Brocard78

gjacobs

Ah ben dis donc, tu l'as quand même pas mal suivi et superbement capté! Le blanc lui va à ravir sur cette dernière!

Gauthier

Baussant

C' est un pur bonheur que de le voir ainsi photographier !  8)
L' émotion nait de l' attente