Une scène trois photos

Démarré par Harpactus [Yvan], 12 Septembre 2015, 17:25:28

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Le même sujet (un vieil individu de Sympétrum à nervures rouges) mais 3 photos différentes

1.

2.

3.

Yvan

EDDY21

Salut Yvan !
Incroyable comment, avec un même sujet , le résultat peut être tellement différent (je m'en fais souvent la réflexion...).
J'aime vraiment beaucoup la première avec ce bel arc-en-ciel.
La 2ème me plaît bien aussi (tellement différente de la 1).
La 3 , je trouve les taches trop grandes par rapport au sujet.
A bientôt (à Namur)
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Neottia

Très très belle série Yvan  uy8 Du mal à choisir, peut-être la 3 plutôt que la 2 pour la position de la libellule. Et la 1, très sobre, j'aime sans réserve  :grin:

ps : comment fais-tu pour cette signature discrète mais plus difficile à effacer que la mienne ?

Harpactus [Yvan]

Merci à vous deux (bien rentré Eddy ?)

Elisa, pour la signature, je fais cela directement sous Lightroom mais avec le plugin LR/Mogrify qui permet entre autres de surimposer une image à l'image finale lors de l'export (ce plugin permet aussi de faire les cadres). 
Je prépare une image transparente avec ma signature sous photoshop.  Pour cette image, je fais les opérations suivantes : faire un claque avec le texte en noir, le pixeliser.  Filtres/Esthétiques/Estampage puis "Incrustation" comme mode d'affichage du calque, jouer si nécessaire avec sa transparence.  Exporter en format PNG.  C'est ce dernier export qui est utilisé dans LR
(c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire :mrgreen:)
Yvan

gjacobs

Moi j'ai un coup de coeur pour la 3: ces grands flares sont bien esthétiques et donnent à cette image un petit côté "microcosmos" (dans le sens de micro-monde très sympa!

Gauthier

bpol

Harpactus [Yvan]

Yvan

Neottia

Merci Yvan, je passais aussi ma signature par Mogrify mais ça me semblait plus simple, je vais voir si j'ai compris ta méthode.... car ta signature est bien plus difficile à effacer ;-) merci des explications  :grin:

jbfft

Bonjour Yvan

Une belle série que celle-ci!  :wink: Avec une préférence pour la deuxième.

Jacques

Jedfou

Un peu de mal avec le flare irisé de la première ( même si on peut faire une corrélation avec les couleurs de la lib ),

J'aime bien la seconde  )))), suivie de près par la 3.
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Une très belle série, Yvan ! Difficile de choisir, j'aime bien le flare irisé de la 1, mais je trouve la libellule trop centrée sur la largeur. La 3 est pour moi la plus belle, j'aime beaucoup le placement de la libellule au milieu de ces grands flares .... et l'harmonie des couleurs  uy8

Cdt,
Luc

Harpactus [Yvan]

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires.
C'est vrai que la 1 est un peu centrée mais c'était le seul cadrage qui permettait d'avoir l'effet irisé dans le flare
Yvan

tintin36

De bien belles images et des flares bien sympa
Pref pour la 1 et son format vertical
Didier

GGK

Belle diversité de ces trois approches. Ma préférence va à la première.

Guy
Amicalement,
Guy

titithepunk

Bonjour,

Ma préférence va à la 3, qui est très jolie.  :grin:

caty

je préférais la 2 ..mais la libellule touche la fleur en haut ..donc je préfère la 3 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Isab44

Bonjour,
3-1-2 , c'est mon tiercé :wink:. J'aime beaucoup les gros flares de la 3, et le demis flare coloré de la 1. Pour la 2, il y a, il me semble une petite herbe qui masque la tête de la libellule ?. Sinon, l'ambiance est bien là, sur les 3 images.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Harpactus [Yvan]

Merci!
En effet, sur la 2 il y a un petit pétale fané qui est juste devant la tête er4
Yvan