La migration de la palombe

Démarré par FOX1974, 17 Septembre 2015, 10:03:40

« précédent - suivant »

FOX1974

Du pigeon ramier pour nous photographes observateurs  :grin:

1

Un arrêt avant de franchir le col

FOX1974

2

Allez je me lance

FOX1974

3 & 4

Les copains vont suivre  :grin:

FOX1974

5 & 6

Allez les gars, les chasseurs ne sont pas là aujourd'hui  :grin:

gjacobs

Bien sympa, la 1 et la 5. Sur cette dernière, je tamponnerais toutefois le bout d'aile nette coupée sur la droite.

Gauthier

bomba 67

Roland RIPOLL

De belles images, d'un beau singulier (image 1) au toujours étonnant pluriel (images 5 et 6)
"être simple pour être vrai"

garza iberica

Un beau document, en Espagne ,ils ont juges qu'il y avait proliferation cette annee, si bien que l'ike de Formentera a ouvert le tir 15 jours plutot (pretexte dommages a l'agriculture !! ) c'est a se rouler par terre quand on connait l'ile qui vu sa taille est totalement dediee au tourisme et qui est quasi desertique, enfin ils ont compris et ont vite mis les voiles vers d'autres cieux et j'en vois beaucoup moins

Thadeus

bonjour

une belle série au concept original

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

franck.t

Bonjour, jolies images. Ce n'est pas facile de mettre en valeur la migration des pigeons. On a l'impression qu'ils sont très serrés, mais en fait quand ils t'arrivent dessus on voit bien qu'il respectent une distance entre eux. Cela fait plusieurs années que j'essaie de photographier ce moment, par contre je suis en Limousin et les points hauts sont plus limités. Mais les jours de grands vents, les pigeons peuvent passer assez bas et en grand nombre. C'est un moment que j'attends avec impatience chaque année. Mais chez moi c'est plus tard, plutôt fin octobre.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

FOX1974

Merci tout le monde, j'aaprécie vos commentaires plus axés sur le sujet que sur la qualité ; c'était effectivement plus du reportage que de l'artistique :grin:

FOX1974

Citation de: franck.t le 17 Septembre 2015, 18:48:54
Bonjour, jolies images. Ce n'est pas facile de mettre en valeur la migration des pigeons. On a l'impression qu'ils sont très serrés, mais en fait quand ils t'arrivent dessus on voit bien qu'il respectent une distance entre eux. Cela fait plusieurs années que j'essaie de photographier ce moment, par contre je suis en Limousin et les points hauts sont plus limités. Mais les jours de grands vents, les pigeons peuvent passer assez bas et en grand nombre. C'est un moment que j'attends avec impatience chaque année. Mais chez moi c'est plus tard, plutôt fin octobre.
Franck

Salut,

Oui c'est pas évident de mettre le ramier en boite durant la migration, j'ai profité d'un versant bien abrupt pour le point de vue, certains sont passés plus bas que moi  :mrgreen: