cadre avec passe partout

Démarré par UTOPIA, 05 Août 2006, 18:21:24

« précédent - suivant »

UTOPIA

Je fais mes tirages sur mon imprimantes canon en A4 et A3, je cherche a faire des encadrements a moindre cout avec un passe partout. Mais les dimensions les plus courantes sont pour les tirages 20*30 ou 30*45.... avez vous des solutions vu que les papiers Canon ne sont pas vendu pour ces dimensions.
Meme probleme pour les passe partout introuvables pour le format A4
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

jpfr

Chez les photographes tu ne trouveras la plupart du temps que ces dimensions standards. Je trouvais des passe-partout 30/40 pour tirage A4 dans des magasins "Blokker" en Belgique. Je ne sais pas si cette chaîne existe en France. Mais ça fait un moment que je n'en ai plus acheté.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

LaBlonde

pour les passe partout, ca dépend j'en trouve chez bricorama et pour les format non standard j'achète une planche de 1m² et ils me font les passe partout (chui une bonne cliente alors me font pas payer la découpe)

sinon j'ai aussi un encadreur et la il me fait du sur mesure et c'est pas forcément plus cher  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Lyrr

Tu achètes des contre-collé dans un magasin d'art graphique, une règle et un cutter bizauté (ça se vends ensemble) et roule ma poule ! Tu fais tout toi même, à la dimension que tu désire.

Moi je fais des 30 x 40cm pour des photos 20 x 30 et avec une plaque de contre collé (12€) j'en fais 8.

GYPAETE MYOPE

Idem pour les passe partout,je les fais moi meme.Le problème est de trouver le materiel:carton,contre collé et lames pour les cutter MAPED.Avant il existait à Bordeaux un magasin super: ROUGIER ET PLE,j'y suis passé hier étant sur place en ce moment:il est définitivement fermé!

UTOPIA

qu'appelez vous les contre collé, est ce que c'est le carton pour faire les passe partout ?
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

décou vertes

oui tu as raison, et si tu entends aussi parler de marie-louise, il ne s'agit de ma belle-mère  :mrgreen: mais également de contre collé ou passe-partout !
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Lyrr

Citation de: UTOPIA le 16 Août 2006, 09:43:16
qu'appelez vous les contre collé, est ce que c'est le carton pour faire les passe partout ?

Tout a fait et il existe toute sorte de couleur ; les plus utilisé étant les noirs et blancs cassés (et l'intèrieur est toujours blanc)

lolotte

Bonjour à tous :grin:,

Je vais vous donner les coordonnées de mon fournisseur de matériels. Peut-être le connaissez vous, c'est Géant Gerstaecker.

Site internet : www.geant-beaux-arts.fr
tél : 0825 02 02 22

ils ont un catalogue fantastique (1300 pages), c'est un peu la caverne d'ali baba à des prix défiant toutes concurrences (cadres, mari louise, contrecollé et aussi des papiers magnifiques, papiers photos etc...)

Il me reste seulement 4 coupons "offre découverte". cela permet de recevoir un mini catalogue de 100 pages avec 3000 articles dessus, gratuitement. Sinon, le catalogue est payant mais remboursable à la première commande. Si cela intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP avec vos coordonnées complètes.

@+

Eomer

Merci Lolotte, il m'a l'air excellent ce magasin. :grin: La caverne d'Ali-Baba, d'accord avec toi :shock:
Pour le catalogue que tu proposes, a priori il suffit de le demander sur le site, ce que j'ai fait. Merci pour ta proposition sympathique en tout cas.

Cédric.
Eomer.

DCr

Génial!  Quelqu'un aurait-il des infos pour la Belgique?
Je cherche également des infos pour réaliser ses cadres soi -même.
Merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

lolotte

Bonjour,

Je pense que géant livre aussi la belgique. Il faudrait se renseigner.

Laurence

PS :
CitationMerci pour ta proposition sympathique en tout cas.
De rien, contente de rendre service :grin:

franue

Lolotte ça m'intéresse, je suis actuellement à la recherche de solutions pour une expo. Je t'envoie mes coordonnées par MP.

Merci
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com