Membracide...

Démarré par Caligo, 12 Septembre 2015, 12:28:31

« précédent - suivant »

Caligo

Membracide photographié au Pérou (Aguas Calientes)...
Cordialement,
Gérard

Clic-Clac 51

Une image agréable de par sa lumière et son côté graphique...bien vu
Merci pour la découverte de ces hémiptères
Denis

jbfft

Bonjour Gérard

Tiens, des Membracides! On en voit pas des tonnes par ici. :grin: Un joli partage avec une belle image très graphique.

Jacques

Luc Patureau

Une composition très graphique avec une belle utilisation de la lumière !

gjacobs

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le 12 Septembre 2015, 12:36:31
Une image agréable de par sa lumière et son côté graphique...bien vu
Yep, d'accord avec Denis.
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

-Eric-

Bonjour, beau graphisme effectivement mais je trouve que ça manque cruellement de netteté sur les insectes.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Citation de: -Eric- le 15 Septembre 2015, 16:13:26
Bonjour, beau graphisme effectivement mais je trouve que ça manque cruellement de netteté sur les insectes.

Salut, un peu du meme avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Neottia

Pas facile à repérer ces membracides ! Bravo  :grin:

tintin36

Joli graphisme
Les membracides manquent un peu de netteté par contre
Didier

Caligo

Merci à tous d'être passés. C'est bien sûr l'aspect graphique qui m'a incité à vous proposer cette photo, malgré sa qualité technique moyenne.
Il faut dire que je l'ai faite en vitesse (on m'appelait pour aller prendre le car pour monter au Macchu Pichu...), et avec un bridge d'un modèle assez ancien. De plus, j'ai dû la recadrer un peu et, au moment de la publier, j'ai du la compresser beaucoup (sans doute parce qu'elle comporte beaucoup de détails) pour "tenir" les 150Ko! Pas étonnant que les Insectes manquent de netteté (ils sont quand même un peu plus nets sur l'original)...
Cordialement,
Gérard

-Eric-

Citation de: -Eric- le 15 Septembre 2015, 16:13:26
je trouve que ça manque cruellement de netteté sur les insectes.

J'ai dit "cruellement" car pour ce genre de photo il vaut mieux que tout soit net; Effectivement ce n'est pas si flou que ça mais c'est gênant pour la vue d'ensemble.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon