Évanescence,

Démarré par opheys, 07 Septembre 2015, 19:12:41

« précédent - suivant »

opheys

Pour le partage, lâcher prise et rêver...  :wink:

1. Astrance

2. Dinosaurus sp.

3.Prénanthe

4. Swertie

zak zok

Ha oui jolie rendu sur les flous, j'aime bien cette série  uy8

Parmi les petits regrets, peut-être que la première fleur a tendance a se chevaucher un peu trop avec ses stallites (cela dit ca doit mieux passer sur la version HD je pense );
sur la deux, la tache claire dans le bokeh m'apparait un peu (trop) soutenue et attire bien le regard (surement ajustable en post traitement donc c'est juste un détail), pour le reste on est bien dans les ambiances qui me plaisent  8)

Neottia

Salut FXavier, il va être difficile de dire quelque chose de constructif derrière Manu qui a bien résumé ma pensée en tout point ! Mais c'est une bien jolie série, bien dans ton sytle ! C'est une bien jolie façon d'immortaliser ces rencontres ! Je crois que ma préférée est la Swertie ! !et je n'imaginais pas que l'on pouvais arriver à valoriser la Lampsane ;-)  uy8

jbfft

Bonsoir opheys

Tu parles d'un partage mais je me permets de partager l'analyse de Manu.

Jacques

gjacobs

Magnifique travail aux bokeh particulièrement soignés! J'adore sans réserve pour ma part!

Gauthier

Nanou2

Impossible de les voir (Snif) ... mais je repasserais
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Gibritt

Une très très belle série. Les flous sont superbes et mettent le sujet en valeur.

Brigitte

Luc Patureau

Une superbe série avec un soin particulier apporté au bokeh. Une gros coup de coeur pour la première  uy8

ger@rd

Belle série... J'aime beaucoup la 4, elle offre davantage de douceur dans la transition des tons ...

Gérard

Lancelot62

je trouve cette série extrêmement agréable et apaisante d'abord.
La maitrise technique, à laquelle on n'a pas envie de penser tout de suite, finit par s'imposer.

Difficile de faire un choix, je suis sous le charme de ces 4 propositions, même si je trouve plus de difficultés à circuler dans la troisième.
La composition de la deuxième est un ravissement, si ce n'est cette zone blanche trop marquée comme déjà écrit précédemment.

Voilà ce que j'aimerais être capable de faire un jour prochain.
Quelques unes de mes photos :
http://www.philippepoiret.wix.com/philleos

Ben57

Une série d'images douces et acidulées qui prêtent effectivement à rêver, bravo pour le travail sur la pdc et les fonds, le rendu est top !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

-Eric-

Très belle série, surtout la 1 mais le reste est très bon également.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Sempervirens

Une très belle série qui invite effectivement à la rêverie... :shock:
J'aime beaucoup la 2, avec ce "grand tunnel lumineux"... qu'y a t-il tout au bout ??? :wink:
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Nanou2

je les vois enfin !

je suis sous le charme de la 1,
la 2 est très agréable également.
La 3 est celle qui m'attire le moins. J'aime moins le déséquilibre de la compo avec les fleurs délicates du haut de l'image et le coté plus massif des feuilles du bas.
la 4, j'aime beaucoup, peut-être que j'aurai apprécié un tout petit peu plus de pdc sur le haut mais même ainsi, elle me plait bien.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Je partage l'analyse et le point de vue de Nanou.Un style particulier et une technique bien maîtrisée.

tomsawyer

je suis fan des 2 dernières ! du grand art !