Cerfs et biches en été. MAJ du 05/09 fin

Démarré par daguet, 22 Août 2015, 13:56:48

« précédent - suivant »

daguet

C'est les vacances, les derniers busards sont envolés, la famille fait la grasse mat' , un peu de temps pour profiter à la fraiche du calme en forêt...avant la fièvre automnale.

Une première série ensoleillée
(J'édite mon poste, l'hébergeur d'image semble avoir disparu)

1 & 2

daguet

3 & 4

et A+ pour la suite

Julientou

Belle série dans un environnement plutôt photogénique.

Julien

Brocard78

Jolie la série ensoleillée, dommage pour les branches sur les deux dernières.

Citation de: daguet le 22 Août 2015, 13:56:48
un peu de temps pour profiter à la fraiche du calme en forêt...avant la fièvre automnale.
Oui.. ça ne va pas tarder ! Comme toi je profite des derniers moments de tranquillité.

Anthony

gjacobs

Très sympa cette série!

Gauthier

mathieu72

daguet

Merci Julien Anthony Gauthier et Mathieu.

Maj, 5 & 6 cette fois avant que le soleil ne passe au dessus de l'horizon.

Brocard78

Sympa l'ambiance brumeuse de la 5 et bravo pour la dernière pour la proxi et des sujets en toute quiétude  ))))

Anthony

foufoudesbois

très belle série avec des animaux calmes qui n'ont pas detecte ta presence, bravo
philippe

daguet

Merci Anthony et Philippe...

Citation de: foufoudesbois le 29 Août 2015, 10:23:16
très belle série avec des animaux calmes qui n'ont pas detecte ta presence, bravo
philippe

J'essaye de passer inaperçu...mais parfois c'est raté.

6 & 7. Je n'avais pas vu la biche au premier plan dissimulée dans les fougères. Je surveillais les jeunes cerfs qui sont restés dubitatif sur la fuite de la biche et de son faon...ils ont fini par lui emboiter le pas.

blizzardbeast

J'aime moins les premières à cause de l'environnement un peu fouillis qui ne met pas trop en valeur les animaux par contre j'aime beaucoup la 5 avec les deux jeunes cerfs dans le brouillard et ces regards croisés. J'aime bien aussi la 6 bis dans les fougère...même si tu es repéré :wink:

Amicalement
Alain

gjacobs

La 6 est extra!

La dernière est bien sympa également.

Gauthier

Chris.

De belles images de cervidés dans leur environnement et quelquefois sous une jolie lumière.

Brocard78

Jamais simple de passer inaperçu avec ces sentinelles, la 6 est vraiment jolie.

Anthony

tintin

daguet

Merci à vous pour vos commentaires

Citation de: blizzardbeast le 31 Août 2015, 06:27:56
J'aime moins les premières à cause de l'environnement un peu fouillis qui ne met pas trop en valeur les animaux par contre j'aime beaucoup la 5 avec les deux jeunes cerfs dans le brouillard et ces regards croisés. J'aime bien aussi la 6 bis dans les fougère...même si tu es repéré :wink:

Amicalement
Alain

Tu as raison, l'environnement ne met pas franchement en valeur les cervidés, mais j'aime trainer dans ces coupes à blancs qui sont intéressantes pour l'observation de pas mal d'espèce d'oiseaux...cette année, huppes, torcol, pie grièche et circaète pour ne citer que les "coches"...

Citation de: tintin le 31 Août 2015, 18:36:49
Bravo,vivement le brame!!

Oui et non, toujours beaucoup de monde autour des places de brame ( il est où le temps où il y avait 3 photographes sur 4000hectares...) et pour moi très peu de temps libre, cela me laisse un sentiment mitigé. (petit coup de blues :mrgreen:)

A+ pour la suite

blizzardbeast

Citation de: daguet le 01 Septembre 2015, 19:34:49

( il est où le temps où il y avait 3 photographes sur 4000hectares...) 

Dans un autre monde...mais t'as connu ça toi?

daguet

Citation de: blizzardbeast le 02 Septembre 2015, 06:11:30
Citation de: daguet le 01 Septembre 2015, 19:34:49

( il est où le temps où il y avait 3 photographes sur 4000hectares...) 

Dans un autre monde...mais t'as connu ça toi?

Je te remercie de me faire remarquer que je vieillis :mrgreen:
Et oui, premier brame suivi avec un appareil photo en main en 1982...mais c'est vrai que j'exagère un peu 3 photographes hors brame et peut etre le double en septembre :roll:

daguet

Aller, la dernière maj  de ces sorties estivales.

8 & 9

Contrairement aux apparences, la biche ne m'a pas vu, elle a d'ailleurs continué son chemin et est venu très proche dans les fougères.
Et deux jeunes cerfs, cadrage difficile, les animaux se déplaçaient et pas facile de voir les trouées de végétation en suivant  dans le viseur...

Brocard78

blizzardbeast

Citation de: daguet le 02 Septembre 2015, 07:01:23
mais c'est vrai que j'exagère un peu 3 photographes hors brame et peut etre le double en septembre :roll:
C'est une bonne moyenne...lors de mon avant dernière sortie j'ai vu plus de photographes que d'animaux :shock:

J'aime bien la dernière avec le velours qui pend...le genre d'image que j'aimerais bien réussir, un cerf lors de la fraye...

Amicalement
Alain

JLJ

de belles photos
les 2 dernières sont les meilleures

amicalement
JLJ
JLJ

gjacobs