Oiseaux de Camargue

Démarré par Solstyce, 19 Août 2015, 16:59:59

« précédent - suivant »

Solstyce

Bonjour !

Il y a peu on est allés au Pont de Gau, une réserve naturelle en Camargue. Voici pour ma première contribution deux de mes photos prises là-bas ! Deux flamants roses :

1.

2.

Je ne sais pas les mettre en plus petite taille, désolée... j'espère que cette taille conviendra tout de même !

Merci d'avance pour vos conseils !

Chloé
Clic-clac... It's just magic !

Ezylrib

Rebonjour

Donc pour faire dans la reponse instructive, je vais tenter d'etre plus detaille ici meme  uy8

La premiere image est vraiment bien geree je trouve : malgre le contre jour, cette derniere est vraiment lumineuse sans etre surexposee. La position du flamant est vraiment sympatique, et son placement me parait tres bon. Les pates coupees ne me derangent vraiment pas, et cette transition du net au flou, avec ces halos lumineux du plus petit vers le plus grand.

Pour la seconde, j'aime l'idee, bien moins la realisation. La grande bande noire sur le haut n'est clairement pas le bienvenue, et pousse ton oiseau a se trouver sur le tiers bas de l'image. Du coup, il est trop coince dans le bas de l'image, sa tete touche le bord virtuel de l'image (cette zone totalement noire au dessus).
Par contre, point positif pour moi : l'oiseau se detache finamelement bien du fond ! Si tu as d'autres occasions pour tenter de reussir ce genre d'images, n'hesites pas a soigner ton cadrage.

Bon courage pour la suite !!
Amicalement
Nathan
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gjacobs

(Cette section est un peu désertée. Si tu veux, je peux déplacer ce fil dans la section Oiseaux....)

La 1 est sympa. Juste un bémol pour les pattes coupées alors qu'il fallait peu pour intégrer le bas.

La 2: zut zut et rezut: tu n'es pas passé loin de l'oeuvre d'art: le rendu est superbe, avec les flares qui forment des petites étoiles et la superbe silhouette. C'est juste un peu trop serré, et c'est dommage que la tête soit juste dans la zone noire qui débute. Pour changer cela, il aurait fallu être placée plus haut, ce qui était probablement fort difficile voire impossible. Mais c'est tout de même une image déjà bien plaisante!

Gauthier

Solstyce

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Pour la 1... J'essayerais de moins couper les pattes de l'oiseau la prochaine fois, merci de vos critiques !

Haaaa, j'suis déçue pour la 2 d'avoir foiré le cadrage... Mais merci de vos compliments ! Et j'étais le plus haut possible malheureusement, la bande noire fait vraiment tache en effet. La prochaine fois sera la bonne... J'espère.

(Et oui je veux bien que tu le déplaces dans la section "Oiseaux" s'il te plait gjacobs ! Désolée de m'être trompée de section... Du coup j'alimenterais ce topic en photo encore !)

gjacobs

pollux4

Je sis d'accord avec ce qui a déjà été dit, 2 belles photos mais dommage pour les pattes coupées et la bande noire.

Thadeus

bonsoir

de belles ambiances

un regret pour les pattes coupées et la barre noire mais un gros plus pour la 2

amicalement

Thierry J.

MDANI39

Pref pour la 1...
Je ne vais pas en dire plus tu à eu de très bon conseils et je ne ferais pas mieux.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Solstyce

Merci !!

Je tenterais d'éviter les pattes coupées et la grosse bande noire la prochaine fois.

En voici des news :

3.

4.

5.

(Désolée du temps de réponse, j'ai eu une panne internet.)

cheps

gjacobs

La mise à jour est sympa. Je me demande ce que donneraient les deux extrêmes en plus clair.

Gauthier

Solstyce

Merci !!

Je vais essayer de trouver comment les éclairer correctement puis je les reposterais alowrs !

Emile74

Très belles photos! Ça fait rêver!!
Une petite pref pour les deux premières avec ce jeu de lumière.

Emile