Drone Phantom

Démarré par lilipinson, 03 Août 2015, 18:12:46

« précédent - suivant »

lilipinson

Si vous avez des retours sur ce matériel DJI Phantom 3 Advanced, je suis intéressée
Merci à vous

Foncky

Hello,

C'est du très bon matériel pour la vidéo, compact et le plus complet dans cette gamme de prix.

Pour le reste, tu as peut-être des interrogations plus précises.

lilipinson

Merci Foncky. Oui, si j'ai bien compris, il ne peut voler en-dessous de 0° C ?
As-tu des conseils par rapport à ce drone

Foncky

Les très basses températures vont avoir un effet principal : raccourcir fortement l'autonomie.

Donc le meilleur conseil à donner pour contrer ça est de garder les batteries au chaud le plus longtemps possible (dans le sac, dans une poche) et les installer sur l'appareil juste avant d'entamer la procédure de décollage.

Voler en température négative est possible.

Sinon, même si le Phantom est facile à prendre en main, si tu n'as jamais piloté, je te conseille très fortement d'apprendre sur une miniature, du type Hubsan X4 : http://www.helicomicro.com/hubsan-x4-v2-le-test/

lilipinson

Je te remercie beaucoup pour les conseils et les renseignements

Foncky

De rien. Ne pas oublier aussi... de voler dans le cadre de la réglementation  :grin:

lilipinson

Oui, bien sûr. Merci Foncky

Mardel

J'ai gardé un Phantom P2 avec Gopro durant 20 mois.
Maintenant, et depuis mai 2015, je suis équipé avec le Phantom 3
et leur nacelle vidéo/photo. La nouvelle batterie assure 20 minutes d'autonomie
J'utilise le drone essentiellement pour la photo... en quelque sorte un mat photographique
qui permet des angles de vues peu usités
Le P3 est bien plus ludique que la version précédente...par contre au niveau qualité photo je préfère la nacelle avec la Gopro dont la qualité d'image etait au superlatif
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

lilipinson

Merci Mardel pour ce retour d'expérience
Moi aussi, je l'envisage comme un mat photographique
Fais-tu des vidéos ou de la photo ?

Mardel

Mes enfants ils sont fait qq vidéos, moi je l'utilise surtout pour la photo. A vrai dire je n'ai pas eu le temps de bien maitriser le programme photo car l'appareil a tendance a sous exposer d'un diaphragme. Rien de grave car je fait du JPG/raw, faciles a récupérer. Néanmoins avec la Gopro je sortais toutes mes photos du dossier "JPG", impeccables brut de coffrage

lilipinson

Mardel

Il y a un autre truc intéressant a faire avec le drone :grin: :mrgreen: :shock: uy8

Pas mal de photographes avec des gros cailloux (300 au 600mm)attendent impatiemment la sortie
en vol d'un faucon crécerelle, geais et autres volatiles a des trajectoires imprévues
Comment savoir si votre boitier et AF accrochent bien un sujet en mouvement???
Demandez a un dronistes de faire un numéro devant votre appareil photo. Le pari: sortir un maximum de photos nettes loll

lilipinson

jejedudu

Bonjour,

Pour se faire la main pas cher il y a les modèles du type Syma X5 qu'on trouve entre 60 et 80 euros même sur certains marchés hebdomadaires. Les batteries se trouvent aussi pas cher sur la baie (6 à 8 euro/pce).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

lilipinson

bitere

Pas récent le fil, mais juste mon avis.
Ce drone est très agréable à piloter, ce qui est un excellent point.
Au niveau vidéo avec sa nacelle, on obtient des choses assez sympas.
Mais au niveau photo, ce n'est pas encore ça et on peut difficilement mêler ces photos à celles de son réflex
On fait beaucoup mieux avec un drone équipé d'un Sony RX 100 II, III ou IV, mais c'est plus cher.
Pour ma part, il permet de faire du repérage. Mais pour les photos en hauteur je suis retourné à mon mât.
Je suis peut-être trop exigeant, mais c'est mon avis.

conifere

On peut quand même faire des photos pas mal avec ce type de drône. Sans parler la qualité de vidéo 4K en voyage, d'ne qualité  :shock: :shock:

conifere

Citation de: lilipinson le 03 Août 2015, 18:43:03
Merci Foncky. Oui, si j'ai bien compris, il ne peut voler en-dessous de 0° C ?
As-tu des conseils par rapport à ce drone

Je l'ai fait voler en Finlande par -25 sans souci !

smeys

Le P2 est une bonne plateforme et intrinsèquement si on avait pas la charge utile imposée le P3 serait encore meilleure compte tenu des améliorations de motorisation (+50% quasiment).
Par contre une gopro reste une gopro il ne faut pas l'oublier. En video cela fait à peu prés le job, mais la photo n'est pas son but et vous aurez bien du mal a faire des images corrects qui tiennent des usages significatif (tirage 50x75 par ex, double page magazine, etc). Sinon oui pour du web on arrive a faire illusion aprés ...
La cam de base des P3 et inspire fait un tout petit peu mieux et propose du DNG (on commence à parler sérieusement), mais l'iso est trés moyen (bruit important dés 200 iso), piqué plus que moyen ,dynamique trés réduite.
La nouvelle zenmuse+cam micro 4/3 annoncé cette nuit s'annonce comme une révolution chez dji mais elle reste cantonné à l'inspire pour le moment et c'est pas donné.

Mais pour les amateurs de photos il est par contre parfaitement possible de fixer, sans nacelle, juste en suspendu, de petit boitier APS-C sous un P2 tout en restant dans les limites de charge de la machine et pour un ensemble "abordable". Pour ma part j'ai un Richo GR (APS-C, focale fixe grand angle) et ça fonctionne trés bien. L'absence de nacelle pose des contraintes en plus mais on vit assez bien avec. On arrive même à se passer de l'intervalomètre et déclencher à distance par la radio bref ca marche bien et on est à peine plus lourd qu'une nacelle + gopro et on est donc parfaitement homologable au besoin (c'est mon cas).
Aprés je suis en train de m'équiper pour qualifier correctement la poussée réelle par moteur et il n'est pas dis que le P2 upgrade qui est déja un peu mieux motorisé que la version de base, n'ai pas la capacité de porter en plus une petite nacelle servo. Ca je le saurais quand j'aurais fait en réel les mesures de conso et poussée.